Ça passe ou ça casse: ajouter ses collègues sur Facebook

Ça passe ou ça casse ajouter ses collègues sur Facebook Image

On remarque que les gens ouvrent facilement la porte de leur intimité sur les réseaux sociaux en publiant leurs meilleurs moments, leurs photos de party ou les repas concoctés. Est-il vraiment nécessaire de partager tout, même une amitié Facebook avec votre patron?

Vrais amis?

On tend de plus en plus vers le virtuel: les achats, le travail et même les relations! On peut comprendre: certains sont plus joignables de cette façon ayant toujours leur cellulaire à portée de main. Surtout que l’argument devient: tout est plus facile, plus accessible.

Prenons les amis Facebook: un simple clic et hop, le tour est joué. On désire agrandir notre cercle de connexions avec des copains dont une dizaine, voire une vingtaine d’années sépare notre dernière rencontre. Utile? Non. Vous demanderez de leurs nouvelles, peut-être même vous rendre à les voir, mais majoritairement ça s’arrête après quelques messages. Prenez dont soin de vos amitiés réelles et non virtuelles! Avec votre tourbillon de vie, le temps est si vite passé!

Associés au travail et à la maison?

Être amis sur Facebook avec vos collègues de travail? Si vous vous entendez bien avec eux, c’est pensable. Peut-être sont-ils considérés comme vos amis aussi! Attention: malgré leurs publications sur les réseaux, interrogez les sur leur vie. Il n’y a rien de plus agaçant que de couper une conversation en disant que vous avez lu de leurs nouvelles sur leur page.

Aussi, demandez-vous si vous avez réellement envie que vos collègues à qui vous n’adressez qu’un « salut » chaque matin sachent tous les moindres détails de votre vie.. Un peu contradictoire, non?

Et le patron?

Ajouter votre patron: c’est non!!! Surtout si vous tenez votre profil comme un journal intime, c’est-à-dire que vous partagez tout. Voulez-vous vraiment que votre boss sache tout de vos pensées, de votre quotidien? On discute de notre vie personnelle au bureau et si on désire que les gens y entrent réellement, on les invite à un souper, prendre un café.

Devenir ami avec votre employeur implique qu’il s’introduise dans vos opinions et vos attitudes. A-t-il besoin de le voir? Non, et ça vous appartient. Si vous êtes en congé de maladie et que vous publiez des photos, il le verra: ça laisse un goût amer et une mauvaise impression. Notamment si c’est dû à une sortie trop arrosée de la veille visible sur les réseaux.

En somme: ça casse pour le patron, ça passe pour les comparses de travail. Et faites attention à ce que vous partagez: on ne sait jamais! Vérifiez vos paramètres de confidentialité. Sachez que toutes photos et toutes publications sont propriétés de Facebook.

Êtes-vous amis avec vos camarades de bureau?
Quel genre de publications faites-vous sur votre compte personnel?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Le fait de consulter leurs courriels du bureau en...
En lire plus
En dehors des drapeaux rouges que sont le harcèlement...
En lire plus
C’est arrivé l’an dernier. Vous avez eu une idée...
En lire plus
C’est officiel : l’holacratie, et toute forme similaire d’organisation...
En lire plus

Emplois en vedette

Administrateur systèmes
Journaliste
  • Date de publication15 août 2018
  • EntrepriseDroit-inc
  • VilleMontréal
Technicien(ne) en informatique - Développeur Full Stack
Journaliste / rédacteur(trice) en chef
Rédacteur(trice) en chef
  • Date de publication13 août 2018
  • EntrepriseSecrétaire-inc
  • VilleMontréal
Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
Modeleur de personnages 3D
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Coordonnateur(trice) de soumissions
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.