Diagram agrandit son équipe et investit 5 M$
Victoire Pottiez
19 septembre 2017
Carrière
3 minutes à lire
384
Plus de soutien au démarrage d’entreprises dans les secteurs de la finance, de l’assurance et de la santé...
Avec à son actif la mise en marché de deux compagnies, la plateforme de lancement d’entreprises Diagram augmente ses fonds et son équipe renforçant ainsi sa marge d’action et de soutien. Dan Robichaud et Marc-Antoine Ross (fondateurs et anciens dirigeants de PasswordBox) rejoignent le groupe à titres respectifs d’associé principal et de chef de l’innovation.
Le fonds total d’investissement s’étend désormais à 30 millions de dollars grâce notamment à de nouveaux investisseurs comme Angela Strange (associé chez Andreessen Horowitz), Dax Dasilva (PDG chez Lightspeed) et Mike Cegelski (associé principal chez Panache Ventures).
« Ce fond est dédié à la création de six entreprises, de sorte que nous investissons jusqu’à 5 millions de dollars par projet », précise M. Robichaud. Diagram souhaite accompagner de jeunes entreprises qui ont l’étoffe d’une grande. « Nous avons à Montréal tout le potentiel pour créer des entreprises d’envergure mondiale », s’enthousiasme Dan Robichaud, un entrepreneur en série dont la dernière compagnie PasswordBox a été acquise en décembre 2014 par Intel.
« En tant qu'entrepreneur ayant connu quatre sorties, j'aurais souhaité qu'il existe une plateforme comme Diagram pour me soutenir dans le lancement et la croissance de mes entreprises », poursuit-il. « Le modèle propre à Diagram est unique, structuré de manière extrêmement accueillante pour les fondateurs», ajoute Dan Robichaud, soulignant que le but est de travailler « avec les meilleurs entrepreneurs du milieu pour mettre sur pied des géants canadiens qui auront un impact global ».
Les premiers investissements ont été réalisés au profit de Collage (gestionnaire de ressources humaines et d’assurances) et Dialogue, une jeune pousse créée il y a un an. Elle offre des services de santé à des employés d’entreprises – dont l’accès rapide à des spécialistes (psychologues, nutritionnistes, médecins) – par le biais d’une application mobile.
Soutien financier et réseau social
« Diagram soutient des entreprises ayant le potentiel de devenir les entreprises de la prochaine génération au Canada et c’est notre ambition », dit Anna Chif, cofondatrice de Dialogue. « Par ailleurs, les domaines qu’elle privilégie (santé, finance et assurance) sont des domaines complexes, qui demandent plus de fonds et de connaissances réglementaires que la plupart des autres secteurs. Nous ne pouvions pas réussir dans notre domaine sans un soutien financier et un réseau social conséquent. »
En général, poursuit Anna Chif, une entreprise qui démarre n’a pas les moyens de se payer un cadre supérieur. « Diagram nous offre les services d’une chef de talent. Ce type de ressources est souvent partagé entre différentes compagnies, donc à la fin de la journée, cela nous coûte moins cher. Nous avons également accès à des contacts. Les investisseurs associés de Diagram ont tous un réseau dans la communauté des affaires. C’est très important pour nous, puisque nous ciblons des entreprises.»
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte