Up2blu : la création de jeux vidéo en plein air!
Eric Martel
11 avril 2019
Carrière, Jeux vidéo, L’employeur de la semaine
3 minutes à lire
563
D’emblée, Alain Limouzin, directeur créatif de Up2blu, ne modère pas les attentes envers son entreprise.
« Travailler ici est une expérience à côté de laquelle il ne faudrait pas passer. C’est l’occasion de travailler avec des gens d’exception et enrichissants sur des projets diversifiés », lance-t-il à Espresso-Jobs.
L’entreprise située à Bromont, qui se spécialise en multimédia, jeux vidéo, animation et design de haut niveau, compte une dizaine d’employés scindés en équipes de travail oeuvrant sur divers projets.
Ces projets passent de la création de jeux pour les tablettes au développement d’une technologie de visionnement 3D sans lunettes et à d’autres prototypes, qui ne verront peut-être même jamais le jour…
« On ne fait pas du travail de type fast food! En gros, nos clients font la même chose que nous : de la production. S’ils viennent nous voir, c’est qu’ils veulent de la grande qualité. On fait du travail soigné, sur lequel on met le temps nécessaire. »
Up2blu entretient des relations à long terme avec ses clients basés en Océanie, en Europe et aux États-Unis.
L’un de ses principaux clients est IGT, qui est « le leader mondial dans tous les secteurs » s’il n’en tient qu’à Alain Limouzin.
L’amour du plein air
Lors de ses processus d’embauche, le directeur créatif sélectionne souvent des candidats qui proviennent de l’extérieur de la région de Brome-Missisquoi.
« Les gens tombent rapidement amoureux de notre région. Bromont, c’est une ville assez grosse, mais avec des attraits intéressants. Les jeunes couples et les gens un peu plus âgés en tombent rapidement amoureux! »
On y retrouve plus de 100 km de sentiers de randonnée pédestre, 75 parcs et espaces verts, deux montagnes de ski majeures et 732 kilomètres de circuit de vélo… et l’entreprise en profite grandement!
« Souvent, on fait nos réunions en marchant à l’extérieur, dans les sentiers pédestres. Ça nous donne l’occasion de sortir un peu. C’est tellement agréable en pleine journée de travail. »
Heureux de se retrouver dans une région où le plein air est roi, Alain Limouzin ainsi que son partenaire, Luc Larouche, tiennent à ce que leurs employés se limitent à 35 heures de travail par semaine.
Les deux associés tentent de transposer l’ambiance zen et conviviale de la ville dans leurs bureaux.
« On a du plaisir! On est de bonne humeur tous les jours et on choisit nos employés en fonction de cela. On compte aussi sur Zoé, la chienne de notre directeur artistique, qui est là chaque jour », conclut Alain Limouzin.
Ça vous parle? Posez votre candidature à l’un de leurs postes!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 20 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte