Vivendi largue Ubisoft
Martine Turenne
23 mars 2018
Carrière, Jeux vidéo
2 minutes à lire
941
Le principal employeur de jeux vidéo de la métropole lorgne désormais le marché asiatique avec une participation de Tencent...
Le géant français des médias, Vivendi, a annoncé la vente de sa participation de 27,27% dans le capital de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft pour environ 3,2 milliards de dollars canadiens.
Il renonce ainsi à sa prise de contrôle hostile d'Ubisoft.
Le départ de Vivendi permet à Ubisoft de faire rentrer à son capital, à hauteur de 5%, un partenaire stratégique chinois, le géant internet Tencent.
Cet accord avec Tencent va permettre à Ubisoft d'accélérer son développement en Chine dans les années à venir « et d'exploiter un marché dont le potentiel est considérable », a dit Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, dans un communiqué.
Le partenariat avec Tencent doit permettre à Ubisoft d'asseoir sa présence, notamment pour ses jeux phares "Assassin's Creed" ou "Rainbow Six".
« Avec cet accord nous serons en meilleure position pour obtenir l'autorisation d'un jeu, puis pour le distribuer et apporter un support opérationnel au jour le jour aux joueurs », a expliqué Alain Martinez, le directeur financier d'Ubisoft.
Outre Tencent, le fonds de pension Ontario Teachers va aussi entrer au capital d'Ubisoft, à hauteur de 3,4%. Déjà actionnaire de Google, Samsung ou Facebook, ce fonds avait déjà signalé il y a quelque temps sa volonté d'entrer dans le capital d'Ubisoft, a précisé Alain Martinez.
Fondé en 1997, Ubisoft Montréal est aujourd'hui le plus grand studio de développement de jeux vidéo au monde. À Montréal, il embauche plus de 3000 employés dans ses bureaux du Mile End.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte