Ces 10 erreurs que vous ne commettrez plus

Ces 10 erreurs que vous ne commettrez plus

11h30 (21)Si tout le monde fait des erreurs, tous n’en retirent pas des leçons. Faites partie des gagnants et ne commettez pas un même faux pas deux fois! Voici 10 leçons à retenir…

Ce n’est pas vrai que les gens qui rencontrent du succès ne font pas d’erreurs. Ce qui les différencie, c’est qu’ils savent clairement identifier pourquoi ils les ont commises… pour ainsi ne plus les refaire! En voici 10, selon cet article du HuffPost.

1- Croire en quelque chose ou en une personne qui est trop belle pour être vraie.

Certaines personnes sont si charismatiques et possèdent tellement de confiance en elles qu’il peut être tentant de les suivre quoi qu’elles disent. Elles parlent sans fin du succès de leur entreprise, d’à quel point elles sont appréciées, de l’étendue de leurs contacts, et … de la multitude d’opportunités qu’elles peuvent vous offrir! Bien que les personnes qui ont du succès et qui peuvent vous aider existent vraiment, certaines ne font que parler dans le vide. Posez des questions sérieuses avant de vous engager dans quelque chose qui a l’air un peu trop beau pour être vrai. Et ne vous faites pas avoir!

2- Refaire les mêmes choses, encore et encore, en espérant un résultat différent.

C’est ainsi qu’Einstein définissait la folie. C’est pourtant simple: si vous ne changez jamais d’approche, vous obtiendrez toujours les même résultats, peu importe combien vous souhaitez obtenir un résultat différent. Les gens qui ont du succès savent qu’ils ont dû changer leur manière de faire les choses pour parvenir à obtenir quelque chose de positif!

3- Échouer à repousser les gratifications.

On vit dans un monde où il faut tout voir, tout lire, tout faire aussi vite que passe une journée. Les gens qui rencontrent du succès savent que les vraies gratifications ne viennent pas aussi rapidement, et qu’il faut souvent travailler fort avant de les voir enfin tomber. Ils connaissent aussi l’importance d’utiliser la motivation comme un outil durant ce processus où croiser difficultés et déceptions sont la norme.

4- Ne pas avoir de budget.

Vous ne pouvez vraiment expérimenter de liberté financière jusqu’à ce que vous opériez sous les contraintes d’un budget. Tenir un budget, personnel et professionnel, nous force à faire des choix conscients sur ce que vous voulons et avons besoin. Une fois que vous réalisez combien vous dépensez, et dans quoi vous le faites, les bons choix deviennent clairs. Un latte matinal peut ainsi paraître moins tentant quand vous prenez conscience qu’il coûte 1000 $ par an en moyenne. Respecter un budget n’est pas seulement une question d’économiser mais bien de ne pas dépenser son argent dans des choses superflues. Les budgets permettent d’établir une certaine discipline. Et la discipline est la base du travail de qualité.

5- Perdre de vue le «big picture».

C’est tellement facile d’être occupé! De travailler si dur sur ce que vous faites que vous en perdez la vue d’ensemble, ce «big picture» essentiel pour parvenir quelque part. Ce n’est pas que les gens qui ont du succès se moquent du court-terme, mais ils ont compris qu’une vision à long terme était essentielle pour parvenir à trouver un sens à ce que l’on fait.

6- Ne pas faire ses devoirs.

On a tous pris des raccourcis, que ce soit copier sur son voisin pendant un examen ou aller à une importante réunion sans être préparés. Les gens qui rencontrent du succès savent que si l’on peut être occasionnellement chanceux, cette approche ne convient pas sur le long terme et ne permet pas d’exploiter son potentiel à son maximum. Quand on veut le meilleur pour soi, on ne mise pas sur la chance et le hasard. Ne pas «faire ses devoirs», équivaut à ne rien apprendre.

7- Essayer d’être quelqu’un qu’on n’est pas.

On peut toujours plaire aux gens en étant ce qu’ils attendent qu’on soit. Mais ça a ses limites. Pour rencontrer le succès, il faut être soi-même. Rien de plus, rien de moins. Les gens ne s’aperçoivent que trop tard des relations qu’ils ont brisées, des jobs qu’ils ont perdus et des opportunités qu’ils ont ratées parce qu’ils n’étaient pas authentiques. Restez fidèle à vous-même!

8- Croire que vous pouvez plaire à tout le monde.

C’est impossible, ok? Pour être efficace, vous devez développer le courage de faire vos affaires et de suivre votre propre route et vos propres choix. Ils ne plairont pas à tout le monde, et ce n’est pas grave. Ce qui compte c’est vous.

9- Jouer la victime.

C’est une forme de manipulation et aucun bénéfice ne peut être tirés d’une telle attitude. Endosser le rôle de la victime, c’est accepter de perdre son pouvoir, et c’est la dernière chose dont vous avez envie.

10- Essayer de changer quelqu’un.

Personne ne peut faire changer les gens, ce sont les gens qui décident de changer. La décision doit venir d’eux. Certaines personnes pourtant sont enclines à préférer les gens «à problèmes» pensant pouvoir les aider à «les régler». Si vous êtes l’une d’elles, entourez vous plutôt de gens positifs! Fuyez les autres!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Les notes de remerciement sont un excellent moyen de...
En lire plus
Après avoir postulé, la moitié des candidats ne reçoivent...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
Pour devenir un leader à l'ère numérique, oubliez les...
En lire plus

Emplois en vedette

Chef d’équipe média numérique
Designer 360 / D.A.
Chargé(e) Relation Client
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseUlule
  • VilleMontréal
Programmeur(euse) de jeu en Chef
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Chef de produit
  • Date de publication14 décembre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Gestionnaire de campagne SEM
  • Date de publication13 décembre 2018
  • EntreprisePages jaunes
  • VilleMontréal
Coordonnateur(rice) publicitaire
  • Date de publication13 décembre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Gestionnaire de campagnes de publicité Web
Expert(e)/Consultant(e) en Référencement Organique (SEO)
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.