Comment négocier votre hausse de salaire

Comment négocier votre hausse de salaire

salaire

La concurrence entre les employeurs est telle que les professionnels des TIC peuvent demander de meilleurs salaires, surtout s’ils sont efficaces dans ce qu’ils font…

Selon une enquête salariale effectuée par Dice, les professionnels de la technologie auraient bénéficié d’augmentation salariale dans la dernière année. En fait, près du quart des répondants ont déclaré avoir obtenu un salaire plus élevé en changeant d’employeur.

Bien que la rémunération annuelle moyenne soit restée relativement stable en 2017, à 92 712 $ (une augmentation de seulement 0,7% par rapport à 2016), le taux de chômage de l’industrie de la technologie est demeuré remarquablement bas.

La concurrence entre les employeurs pour les meilleurs talents est donc bien vive, surtout en ce qui concerne l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Les professionnels de la technologie profitent de cette pression auprès des recruteurs et des gestionnaires d’embauche pour demander un meilleur salaire lorsque vient le temps de changer d’employeur.

Selon l’enquête, environ 36% des répondants ont déclaré que leur plus récente augmentation de salaire était due au mérite. Le changement d’employeur arrive en deuxième position avec 23%. Et beaucoup plus loin, en troisième position, les promotions internes, à 10%.  Seulement 2% ont fait plus d’argent en faisant des heures supplémentaires.

Comment obtenir une augmentation ?

Quelles conclusions pouvons-nous tirer de ces données? Être vraiment bon dans votre travail, ou changer d’emploi carrément, sont les moyens les plus fiables pour augmenter votre salaire. Bien que les certifications soient un bon moyen pour décrocher un nouvel emploi ou pour assurer un peu plus de sécurité dans votre emploi actuel, elles ne se traduisent manifestement pas par des augmentations salariales pour les professionnels de l’informatique que Dice a interrogés.

Avec un chômage faible dans l’industrie, il y a beaucoup d’opportunités pour ces professionnels de la technologie qui possèdent la bonne combinaison d’expérience et de compétences pour accéder à de nouveaux postes – et gagner plus d’argent dans le processus. Les données du sondage soulignent également ce que les professionnels de la technologie ont toujours su: être efficace dans ce que vous faites peut être payant. Si vous voulez évaluer la valeur potentielle de vos compétences, consultez le Prédicteur de salaire de Dice.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
« Mais qu’est-ce? », vous demanderez-vous. Espresso-Jobs peut répondre à cette...
En lire plus
Québec vient d’investir 17 M$ dans un projet qui...
En lire plus
Toute personne étant passée par le monde de la...
En lire plus
Nous devons tous déterminer à quel point nos collègues,...
En lire plus

Emplois en vedette

Spécialiste en attraction de talents
  • Date de publication26 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Technicien(ne) en informatique
  • Date de publication26 juin 2019
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec, QC, Canada
Analystes d'affaires fonctionnels ITSM
Développeur(-euse) web (Full-Stack)
Administrateur(-trice) système intermédiaire N2
Administrateur(-trice) système sénior N3
Développeur(-euse) Backend
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM