Développeurs de jeux : préparez-vous pour 2018 !

Développeurs de jeux : préparez-vous pour 2018 !

développeur Jeux video

XboxOne, PlayStation, Nintendo Switch… Peu importe la plateforme choisie, des tutoriels peuvent vous permettre d’apprendre facilement par vous-même. Et qui sait, peut-être que vous réussirez à tirer votre épingle du jeu ?

En tant que développeur de jeux, devriez-vous concentrer toute votre attention sur une seule console, comme Nintendo Switch? Ou abandonner complètement le marché des consoles au profit du jeu mobile.

Voici les suggestions de Dice.com

Pour les développeurs avec une idée comme un jeu de casse-tête, produire pour un mobile peut s’avérer votre meilleur pari: les jeux pour téléphones et tablettes apporteraient 42% des revenus du marché en 2017, prédisait un rapport plus tôt cette année. Et si vous êtes un développeur relativement nouveau, sachez qu’il existe de nombreux tutoriels pratiques sur la construction de jeux (en plus de toutes sortes d’outils pour iOS et Android).

Si votre idée de jeu est plus complexe et que vous avez réussi à amasser un budget considérable, vous pouvez toujours vous lancer dans la construction d’un jeu de console indépendant. Cela comporte des risques considérables: les petits jeux dans l’écosystème de la console sont souvent éclipsés par des franchises AAA telles que «Call of Duty».

Peu importe vos intentions de départ, vous devriez jouer avec les plateformes suivantes:

Xbox One

Plus tôt cette année, Microsoft a sorti la Xbox One X, l’itération la plus puissante de sa console de jeu de longue date. Pour ceux qui souhaitent construire des jeux Xbox, Microsoft gère un programme de développement indépendant (en grande partie gratuit). Avec l’application Xbox Dev Mode Activation, vous pouvez utiliser votre Xbox One comme banc d’essai.

PlayStation

PlayStation offre une variété d’opportunités de développement via son portail de développeur. Si vous êtes intéressé par les jeux de réalité virtuelle, par exemple, vous pouvez créer des jeux pour PlayStation VR.

Nintendo Switch

Dix millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour, ce qui en fait un véritable succès. Cette console occupe une niche différente de celle de la Xbox One ou de la PlayStation: son matériel n’est pas aussi puissant et il peut être converti en un lecteur de jeu portable centré sur la tablette. Si vous voulez construire pour Switch, vous devez apprendre Unity, le seul outil que Nintendo mentionne sur son portail de développeur. L’inscription au programme est gratuite.

Travailler pour un grand studio

Créer un jeu est difficile, surtout si vous le faites seul ou au sein d’une toute petite équipe. Mais les récompenses potentielles sont vastes: même si vous ne créez pas de jeu à succès, vous acquerrez les compétences qui feront de vous un candidat viable pour un emploi dans une société de jeu bien établie. Un portefeuille solide de travail indépendant est souvent la l’élément qui va influencer un gestionnaire de projet dans votre embauche.

Et si vous décidez de créer votre propre jeu, il est possible, à condition de le vendre, de le porter sur plusieurs plateformes. Il suffit de regarder «Super Meat Boy», qui est passé de Xbox à PC, puis de OS X à Linux et PlayStation, au fur et à mesure que sa notoriété a augmenté. Peu importe la plateforme sur laquelle vous démarrez, qui peut dire que vous ne pouvez pas connaître du succès ?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Programmeur LiveOps, front ou back-end, designer interactif, intégrateur Wordpress :...
En lire plus
Thetford Mines ou Trois-Rivières? L’entreprise vous offre le choix,...
En lire plus
Cette équipe décontractée, qui a connu des débuts fulgurants,...
En lire plus
Un mode de lecture aléatoire pour Netflix, de nouvelles...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Chargé(e) projet numérique – profil HTML
Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) de jeu mobile C++
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Spécialiste, support client - BILINGUE
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseKimoby
  • VilleQuébec
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Animateur(rice) 3D
  • Date de publication26 avril 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM