Dialekta : l’employeur qui comprend l’importance de l’ambiance

Dialekta : l’employeur qui comprend l’importance de l’ambiance

Vous cherchez une job en marketing numérique? Jetez un oeil à Dialekta, une agence qui a ses valeurs à la bonne place!

Cyril Chaib est le président de Dialekta, une entreprise spécialisée dans le marketing numérique : stratégie médias, publicités en ligne, achats sur les plateformes, SEO… Dialekta couvre tout cela et plus encore.

« On est reconnu pour notre volet innovation : nous cherchons à créer des campagnes innovantes, notre obsession c’est de sortir du lot, pour se démarquer », explique Cyril.

Dialekta, qui ne s’occupe pas de vente, a peu à peu pris son envol dans son champ d’action. Les cinq premières années, l’entreprise offrait ses services en marketing à d’autres grandes agences. Puis elle a grossi : même si Dialekta continue de collaborer avec d’autres agences, elle a désormais aussi ses propres clients directs.

Ses clients sont souvent de grands noms! L’entreprise aide Vidéotron à bâtir à l’interne un écosystème de marketing numérique, et a signé récemment avec Desjardins.

Une agence à échelle humaine

Forte de près de 40 employés, Dialekta occupe des bureaux en plein coeur du Plateau, près du coin Saint-Laurent et Mont-Royal.

Côté travail, Cyril trouve important que ses employés aient tous de l’expérience de terrain, sur les plateformes, les stratèges y compris.

« Ils comprennent l’importance des objectifs mesurables, dont ils ont eux-mêmes pris la mesure, ce qui leur permet de monter au mieux leur stratégie » explique-t-il.

Mais il n’y a pas que le travail qui compte chez Dialekta, l’ambiance est particulièrement importante aux yeux de son président. À titre d’exemples : un chalet ou une sortie d’équipe sont organisés deux fois par an, et il y a un kit de karaoké au bureau… Prochaine étape : faire un concours entre différentes agences!

L’entreprise offre aussi la carte Opus, une partie de l’abonnement au gym, des paniers de fruits au bureau… Tous les mois, il y a aussi un « State of the nation » : une réunion pour faire le point sur l’agence mais aussi pour permettre aux employés de poser toutes leurs questions, ce qu’ils peuvent même faire à l’avance de façon anonyme.

« Les employés sont par ailleurs encouragés à avoir des objectifs, au travail mais pas seulement : on fait un suivi avec chacun d’entre eux, sur leurs objectifs professionnels mais aussi sur leurs défis personnels. On veut que ce soit un tout », ajoute Cyril.

Transparence et harmonie

Parmi les valeurs qui permettent à Dialekta de se démarquer, la transparence a une place tout particulièrement importante.

« La transparence rejoint énormément de gens, c’est pour ça je pense que les gens nous réfèrent à de nouveaux clients », souligne Cyril.

En effet, l’état d’esprit prôné au sein de Dialekta est une certaine humilité : celle notamment d’apprendre les uns avec les autres.

« On apprend tout autant des clients que ceux-ci apprennent de nous. Surtout dans une industrie qui bouge aussi vite! Ce sont parfois les clients qui nous parlent des nouvelles tendances, et c’est merveilleux! », nous dit Cyril.

Une vision que le président de Dialekta applique d’ailleurs aux autres agences : même s’il y a de la concurrence, pas question de dire du mal d’une autre agence. Il considère que le terrain de jeu est assez grand. Pour lui, cette harmonie est plus profitable qu’une compétition malsaine.

La transparence prime parfois même sur la concurrence! Si, par exemple, un client n’est en réalité pas prêt à communiquer son message, Cyril veut que sa compagnie ait l’honnêteté de le lui dire, et même de le rediriger au besoin vers une autre agence, tournée vers la création.

« On essaie aussi de faire rayonner le Québec. Il faut donc se serrer les coudes plutôt que de dire du mal des autres agences. Les employés ont en tête que chaque agence peut devenir un jour un client ou une collègue! Cette harmonie nous tient à coeur », précise Cyril.

Ces valeurs se reflètent dans le type de profil que Dialekta recherche :

« Quelqu’un qui aime réussir, bien sûr, mais qui ne veut pas qu’on lui souffle la réponse, et qui aime gagner sans tricher. On regarde aussi le côté humain, on cherche des gens qui savent gérer les conflits avec humilité, et qui n’ont pas la tête enflée! », conclut Cyril.

Pour consulter les offres d’emploi de Dialekta, c’est par ici!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Les entreprises du Québec se mettent technologiquement à jour…...
En lire plus
Comme les créatures imaginaires que sont les licornes, les...
En lire plus
Il y a des centaines d’offres d’emplois en TI...
En lire plus
« On cherche quelqu’un d’assoiffé. Pour une personne qui...
En lire plus

Emplois en vedette

Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Chargé(e) projet numérique – profil HTML
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM