effects MTL connaîtra une deuxième édition

 

espresso

Les chercheurs d’emploi ont été comblés lors du Salon de l’emploi Espresso-Jobs organisé dans le cadre de l’événement effects MTL. Près d’une trentaine d’employeurs ont participé à l’exposition où plus de 120 candidats ont pu remettre leur CV et passer de courtes entrevues. Toutes les annonces d’emploi des employeurs ayant participé à l’événement sont disponibles sur l’Espace du Salon de l’emploi effects MTL. Cette section du site, qui offre une visibilité gratuite aux partenaires de l’événement, demeure en vigueur  jusqu’au samedi 11 juillet 2015. Cette initiative s’inscrit dans le désir d’encourager le recrutement des talents locaux dans ce secteur d’emploi en forte croissance.

« Selon nous, il est important de recruter à la fois à l’étranger, d’où notamment l’aspect international de notre Salon, et de former les talents locaux, puisque nous offrons des démos en direct plus techniques pour le transfert de connaissances et des conférences », explique Sandrine Couture, Chargée de projet communication marketing d’effects MTL.

effects MTL : édition 2016

Plus de 1 000 participants de l’industrie des effets visuels se sont réunis pour faire du réseautage, penser l’avenir du milieu et partager des connaissances lors de la première édition d’effects MTL qui s’est déroulée en juin dernier. Ces derniers ont pu assister à plus de 80 conférences, dont 31 de haut niveau livrées par des intervenants de renommée internationale. En tout, 10 pays ont été représentés.

Même si les dates de l’édition 2016 ne sont pas encore fixées, les organisateurs assurent la tenue d’une deuxième édition. Celle aura lieu environ à la même période de l’été. Les quatre volets de la première édition (Espace Affaires, Réseautage, Conférences et Zone Expo) seront conservés. Les organisateurs tiendront compte des commentaires des partenaires et des exposants et appliqueront quelques ajustements. L’édition 2016 comptera un espace pour le recrutement, des démos en direct, des concours et plusieurs nouveautés.

effects

L’industrie des effets visuels au Québec

Le Québec se positionne au quatrième rang mondial en effets visuels, avec plus de 2 000 emplois. L’industrie poursuit d’ailleurs sa forte croissance avec assurance depuis que le gouvernement Couillard a décidé de maintenir au même niveau le crédit d’impôt accordé aux effets visuels dans son dernier budget déposé en mars 2015. Une bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi, puisque certains employeurs de l’industrie prévoient la création de nouveaux postes. C’est le cas de Framestore, qui souhaite voir sa taille doubler d’ici les 18 prochains mois. À suivre!

Avez-vous participé au Salon de l’emploi Espresso-Jobs d’effects MTL? Comment avez-vous trouvé cette expérience? Faites-nous part de vos commentaires!

En recherche d’emploi? Consultez les offres d’emploi en VFX et animation!

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Le studio d’animation établie dans la Capitale-Nationale, Squeeze,s’associe avec...
En lire plus
Le célèbre studio allemand était à Montréal lors de...
En lire plus
Chaque année jusqu’en 2021, l’entreprise allemande envisage engager une...
En lire plus
L’équipe des studios britanniques Framestore brillait par sa présence...
En lire plus

Emplois en vedette

Journaliste
  • Date de publication15 août 2018
  • EntrepriseDroit-inc
  • VilleMontréal
Technicien(ne) en informatique - Développeur Full Stack
Journaliste / rédacteur(trice) en chef
Rédacteur(trice) en chef
  • Date de publication13 août 2018
  • EntrepriseSecrétaire-inc
  • VilleMontréal
Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
Modeleur de personnages 3D
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Coordonnateur(trice) de soumissions
  • Date de publication11 juillet 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.