MÉGAMIGS 2021 : la grande fête du jeu vidéo au Québec est de retour!

MÉGAMIGS 2021 : la grande fête du jeu vidéo au Québec est de retour!

À vos agendas ! Du 9 au 14 novembre, les joueurs, créateurs et professionnels du monde des jeux vidéo se donneront rendez-vous à la 3e édition de MÉGAMIGS. Voici tout ce qui vous attend !

MEGAMIGS, l’événement numéro un du jeu vidéo au Canada qui a attiré en 2020 quelques 1800 participants et 130 studios, se prépare de nouveau à faire vivre de belles expériences aux adeptes de jeux vidéo du 9 au 14 novembre prochains. Et attention, il est totalement gratuit pour le grand public !

Organisé par la Guilde du jeu vidéo du Québec, une organisation de plus de 245 membres du milieu et qui représente le plus grand regroupement du genre au monde, et produit par Productions Kaliko, MEGAMIGS est le rendez-vous à ne pas manquer pour jouer, rencontrer des créateurs et des personnalités, connaître les dernières tendances et toutes les formations menant à une carrière dans le jeu vidéo.

Pour avoir une idée de l’ambiance qui règne en présentiel et en virtuel lors de cet événement, voici une petite vidéo tournée en 2019 :

Place au jeu et à la découverte !

Parce que tout commence par la passion en matière de jeux vidéo, il sera possible pendant MEGAMIGS de jouer en ligne (via la plateforme sans frais Discord) à 41 jeux dans le cadre d’une vaste exposition gratuite. Les joueurs pourront réserver une plage horaire de 40 minutes en solo ou avec leurs amis. Par la suite, ils s’amuseront avec des classiques ou des nouveautés, parmi lesquels figureront Far Cry 6, Discovery Tour: Viking Age, Gotham Knights, Goons: Legends of the Hockeyverse, A Rat’s Life: The Cat Conspiracy, etc. Alors, que vous préfériez les jeux AAA, l’action/aventure,l’horreur (18 ans+), ou encore les jeux mobiles, les formats multi-joueurs, les jeux narratifs ou de stratégies, il y en aura pour tous les goûts et les âges.

De plus, MEGAMIGS donnera aux joueurs l’occasion idéale de rencontrer et de discuter avec les experts, réalisateurs, producteurs et créateurs de 39 studios d’ici et d’ailleurs. De Beenox à Ubisoft, en passant par Warner Bros, EA, Affordance, Flying Carpets et Chasing Rats, de grands noms comme des studios émergents seront présents pour échanger avec le public. De plus, une quinzaine de créateurs de contenu se grefferont à ce nombre pour animer des vitrines avec des studios exposants, des game jams,  ainsi que pour présenter plusieurs sujets relatifs à l’industrie.

Un volet carrière complet

Au-delà de son aile ludique et sociale, MEGAMIGS proposera également un volet consacré à l’éducation et aux métiers liés aux jeux vidéo. Les 12 et 13 novembre, les jeunes et les adultes qui souhaitent faire carrière dans ce milieu trouveront toutes les informations utiles (salons de discussion, conférences virtuelles) grâce à la participation de huit établissements privés, collèges et universités qu seront représentés par des professeurs, des directeurs de programmes, des étudiants et des concepteurs de jeux. De quoi inspirer de nombreuses vocations.

Parallèlement, une série de conférences et de tables rondes destinées aux professionnels en présentiel sera proposée du 9 au 12 novembre au Centre PHI, à Montréal. Durant ces quatre jours, des thèmes de tout ordre en lien avec l’industrie des jeux vidéo seront abordés, comme les défis du rendu HD, la création de personnages crédibles, la performance multiplateforme, les arts obscurs, l’écosystème professionnel, ou encore l’engagement des joueurs à long terme. Vaste programme !

Les prix MEGAMIGS

En terminant, impossible de passer à côté de ces prix qui couronnent l’excellence dans le milieu des jeux vidéo. Au total, une dizaine de récompenses seront attribuées pour honorer, la direction et la réalisation artistique, la musique, l’innovation technologique ou l’impact social d’un jeu. Et pour la première fois, trois nouveaux prix, à savoir ceux du public, de la relève et des médias, seront aussi remis lors de l’événement. 

Crédit photo visuel central et annexes @MEGAMIGS

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Vous pensez que prendre un emploi secondaire indique que...
En lire plus
Dans votre CV, évitez certaines expressions galvaudées. Utilisez plutôt...
En lire plus
C'est bien beau de vouloir apprendre un langage de...
En lire plus
Comment on parle, dans l’industrie des jeux vidéo? Réponse...
En lire plus

Emplois en vedette

Administrateur(-trice) Système et Infrastructure
  • Date de publication8 décembre 2021
  • EntrepriseEspresso-Jobs Recrutement
  • VilleRive Sud mais possibilité de télétravail (100% depuis la pandémie)
Responsable de département – Assurance qualité
Chef(fe) de produit (Product Owner), Info (Services français)
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM