Microsoft prend de l’expansion à Montréal

Microsoft prend de l’expansion à Montréal

microsoft

L’entreprise espère doubler la taille du laboratoire Microsoft Research Montréal au cours des deux prochaines années, et embaucher plus de 75 professionnels, dont de nombreux ingénieurs.

Dans un communiqué, Microsoft annonce vouloir agrandir considérablement son laboratoire de recherche de Montréal. La multinationale informatique a embauché Geoffrey Gordon, un expert en intelligence artificielle de renom, au poste de nouveau directeur de recherche du laboratoire.

L’expansion aura lieu alors que Montréal devient un centre mondial reconnu en intelligence artificielle, « une des villes les plus intéressantes » dans ce domaine, comme le dit Jennifer Chayes, directrice générale de Microsoft Research de New York, Montréal, ainsi que de la Nouvelle-Angleterre.

Le nouveau directeur de recherche, Geoffrey Gordon, est actuellement professeur en apprentissage artificiel à l’Université Carnegie-Mellon. « Le travail de Geoffrey est lié aux recherches que nous souhaitons mener pour permettre l’intégration de l’intelligence artificielle dans les produits Microsoft d’aujourd’hui et de demain », a dit Jennifer Chayes.

Microsoft a commencé à développer sa présence à Montréal l’an dernier, lors de son acquisition de Maluuba, une jeune entreprise spécialisée en apprentissage profond.

L’équipe de chercheurs de Microsoft à Montréal a déjà accompli des progrès considérables en intelligence artificielle, peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise, notamment des avancées en compréhension automatique, soit la capacité à lire un document et à fournir des renseignements sur celui-ci dans un langage simple. « En recherche, nous sommes tous des nains sur des épaules de géants », a dit M. Gordon.

De son côté, Yoshua Bengio, dirigeant de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal, affirme que la présence de Geoffrey Gordon et l’expansion du laboratoire Microsoft aideront la communauté d’IA de Montréal à poursuivre sa lancée amorcée au cours des dernières années.

Quant à Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, il affirme avoir hâte de voir les travaux que vont entreprendre « un chercheur impressionnant comme Geoff Gordon et l’équipe de Microsoft à Montréal ».

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Comment réussir dans l'industrie des effets visuels ? Cinq...
En lire plus
Au sein du studio montréalais Scavengers, auquel on doit...
En lire plus
Après des études à Montréal, l’ingénieur logiciel travaille maintenant...
En lire plus
L’un des plus importants festivals au monde dédié à...
En lire plus

Emplois en vedette

Journaliste
Directeur.rice de l’information | Télétravail | Salaire concurrentiel
Coordonnateur.rice marketing, RH & recrutement
Chef de projets bilingue (marché anglophone)
  • Date de publication2 août 2022
  • EntrepriseYapla
  • VilleMontréal
Agent.e au développement des affaires
  • Date de publication21 juillet 2022
  • EntrepriseTriple Boris
  • VilleVarennes, Repentigny ou télétravail
Développeur.euse Mobile .NET
  • Date de publication21 juillet 2022
  • Entreprisenventive
  • VilleMontréal
Développeur.euse Full-stack, profil M&S
  • Date de publication21 juillet 2022
  • Entreprisenventive
  • VilleMontréal
Spécialiste paid ads– Rive-Sud – à partir de 50K
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM