Montre-moi ton bureau et je te dirai qui tu es

Montre-moi ton bureau et je te dirai qui tu es

Closeup image of a table full of documentsQu’il soit encombré par des tasses de café, sans dessus dessous et enseveli sous les dossiers qui traînent ou encore propre comme un sous neuf, votre bureau en dit plus long sur vous que vous ne pourriez le croire… Vous reconnaissez-vous?

Votre poste de travail, vous y êtes assis une bonne partie de la journée. C’est un fief, un port d’attache, mais c’est aussi un espace qui témoigne de votre personnalité, de vos goûts et de vos petites habitudes, les bonnes comme les mauvaises.

Dans des récentes publications, references.lesoir.be et le magazine Neon ont dressé une liste des différents types de bureaux et des traits caractériels qu’ils cachent. Alors, de quel type êtes-vous?

Découvrez ici ce que dévoile l’état de votre espace de travail…

Bordélique.

Il y a belle lurette que vous n’avez pas vu la couleur de votre bureau. Les tasses de café sales, les restes de lunch qui moisissent dans de vieux contenants et les fruits périmés semblent jouer à « qui montera le plus haut » avec les piles de dossiers qui le tapissent. Les rumeurs les plus folles courent même à votre sujet. Selon vos collègues le mot « ménage » est banni de votre vocabulaire. On dit même que certains n’osent même plus manger à la même table que vous à la cafétéria.

Ce que cela dit de vous : Vous êtes quelqu’un qui a besoin de marquer son territoire et d’empêcher les autres d’y accéder! Attention car du désordre peut avoir l’air non professionnel.

Vive la zénitude.

Chandelles parfumées, bâtons d’encens, statuettes de divinités bouddhistes,  plantes vertes, fleurs…Votre bureau est un havre de paix pour les collègues trop stressés.

Ce que cela dit de vous : Revers de la médaille, votre attitude un peu trop zen et votre incapacité à respecter les échéanciers. Par contre, des plantes entretenues démontrent de votre désir d’améliorer votre environnement de travail.

Galerie d’exposition.

Vous n’avez rien à cacher. Votre bureau est un véritable livre ouvert; souvenirs du dernier party de bureau, photos de vacances en famille, dessins de maternelle de vos enfants, gris-gris de tout acabit. Vos collègues aiment votre côté « archiviste » et le fait que vous gardiez tout en filière. Mais tous ont une peur bleue de voir un mémo ou un courriel confidentiel affiché sur votre mur.

Ce que cela dit de vous : Vous êtes très ouvert avec vos collègues. En revanche, trop de personnel apparent peut dénoter d’un malaise au travail.

N’en jetez plus, la cour est pleine.

Vous êtes du style écureuil. Pour vous, impossible de jeter quoi que ce soit. Vos filières sont remplies de vieux dossiers, et vous conservez tout : des vieux post-it, des listes de choses à faire – qui sont réglées depuis longtemps –  sans oublier, vos agendas des 5 dernières années. Votre bureau déborde littéralement.

Ce que cela dit de vous : Votre réputation est faite : votre travail est impeccable, mais vous êtes exigeante et voulez toujours tout contrôler.

Peu, c’est mieux.

La personnalisation de votre espace de travail n’est absolument pas une priorité. Un ordinateur, un téléphone, un bureau et une chaise, c’est tout. Lorsque vous n’y êtes pas, on peut facilement croire que votre bureau est inoccupé! Pour vos collègues trop de simplicité cache sûrement quelque chose.

Ce que cela dit de vous : Selon plusieurs, c’est le signe que vous êtes froide, intolérante et associale. S’il n’y a vraiment rien sur votre bureau, cela peut renvoyer l’image d’un professionnel pas très impliqué dans l’entreprise…

Alors, lequel êtes-vous?

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Il dépend des avantages et de l'environnement de travail,...
En lire plus
Une pharmacie complète, de la bouffe pour survivre à...
En lire plus
Quand un employé traverse un moment difficile, comment pouvez-vous...
En lire plus
C’est dans cet endroit mythique, en Californie, où tout...
En lire plus

Emplois en vedette

Stagiaire : Gestionnaire de réseaux sociaux
Intégrateur(trice) designer Web
Coordonnateur(trice) de postproduction
Concepteur(trice) graphique
  • Date de publication17 octobre 2018
  • EntrepriseBang Marketing
  • VilleVieux-Montréal
Développeur(euse) Web Full Stack
Coordonnateur(trice) marketing médias sociaux et événementiel
  • Date de publication17 octobre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Chargé(e) de compte
  • Date de publication17 octobre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Chargé(e) de projet marketing numérique
  • Date de publication17 octobre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Spécialiste en développement des affaires
  • Date de publication16 octobre 2018
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Analyste métriques
  • Date de publication15 octobre 2018
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.