Sondage Express : Univers de « gamins attardés », la start-up?

Sondage Express : Univers de « gamins attardés », la start-up?

mathilderamadier (1)C’est ce qu’affirme cette jeune auteure. Dans son livre, elle raconte l’envers du décor des start-ups. Un enfer immature, selon elle. D’accord ou pas?

Mathilde Ramadier dénonce l’enfer des start-ups dans son livre « Bienvenue dans le nouveau monde », rapporte Neon. Selon celle qui a multiplié les jobs dans des start-ups de Berlin, les employés y sont « des produits », la compétition y est féroce, et la superficialité omniprésente!

Motivée par le fait qu’elle ne « voyait pas de contre-discours » sur les start-ups, comme elle le raconte dans une entrevue avec Neon, elle souhaitait « tirer la sonnette d’alarme. »

« On donne un vernis sexy à une réalité qui ne change pas, raconte-t-elle au magazine. On donne un aspect « cool » à tout, pour faire passer la pilule. Si tu râles parce qu’on te donne un Contrat à durée déterminée de 6 mois avec 6 mois de période d’essai, t’es pas cool ! Un patron m’a dit une fois : « il faut courber l’échine, sinon t’as qu’à devenir hôtesse d’accueil ! »

Plus loin, elle dénonce un univers de « gamins attardés », qui utilisent des « smileys à la fin de chaque phrase » et ne savent parler que de jeux vidéo!

Voici un extrait de son livre : « Tous les boulots ont l’air intelligents. En tout cas, ils impressionnent (…) ainsi “ réparateur de bonne humeur “ ou “ magicien “ désigne en réalité un vendeur; “ customer success professionnal “ un agent du service clients; “bras droit du CEO”, l’assistant du PDG; “ assistant talent recruiter “ un stagiaire en RH ; “ office manager “, un secrétaire pour l’accueil et “ growth hacker “ un jeune geek bon à tout faire en alternance. »

SONDAGE EXPRESS!

[socialpoll id= »2424989″]

//

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Cinq raisons pour lesquelles votre supérieur est étrangement désagréable...
En lire plus
Vous êtes programmeur dans une boîte pour laquelle vous...
En lire plus
Comment réussir dans l'industrie des effets visuels au cinéma?...
En lire plus
La nouvelle stratège en développement des talents de rhum...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(-euse) Backend
  • Date de publication11 juin 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM