Une nouvelle Chaire en TI à Montréal!

Une nouvelle Chaire en TI à Montréal!

Exterior Lassonde BuildingsHuawei Canada a choisi Polytechnique Montréal pour créer la Chaire industrielle de recherche sur les technologies sans fil de l’avenir, une première tant pour Montréal que pour Huawei!

Huawei Technologies Co. Ltd, un fabricant d’équipement de télécommunications et de TIC, a annoncé un partenariat avec Polytechnique Montréal : la Chaire de recherche industrielle sur les technologies sans fil de l’avenir CRSNG-Huawei ou Chaire pour le sans fil de l’avenir (FuWiC, pour Future Wireless Chair).

Polytechnique Montréal recevra pendant cinq ans des investissements totalisant plus de cinq millions de dollars, dont 2,45 millions offerts par le Centre de recherche de Huawei Canada, et un montant égal provenant du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Polytechnique aura en outre l’occasion d’élargir son programme actuel en recherche et en enseignement. La recherche explorera les réseaux mobiles de cinquième génération ou les systèmes sans fil, généralement appelés 5G, ainsi que diverses applications sans fil qui dépassent les secteurs traditionnels des TIC.

Explorer de nombreux sujets

Selon le communiqué, la recherche sur les technologies sans fil de la Chaire explorera des sujets déjà bien publicisés, comme les concepts de communication machine-machine (M2M, pour Machine-to-Machine) et d’Internet des objets (IdO), mais d’autres aussi, comme le développement de villes intelligentes, de TIC vertes, d’un système de santé efficace et d’énergies propres.

Professeur en génie électrique à Polytechnique, Ke Wu est l’un des chercheurs, auteurs, éducateurs et leaders les plus actifs et prolifiques dans le domaine des sciences et du génie de la radiofréquence, des micro-ondes et des ondes millimétriques. Ses champs d’intérêt et ses réalisations, vastes et multidisciplinaires, sont liés à la fois aux aspects fondamentaux et appliqués de travaux théoriques expérimentaux. Il est le directeur du Centre de recherche Poly-Grames (Groupe de recherche avancée en micro-ondes et électronique spatiale).

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Métro embauche! À qui la chance? Métro est actuellement...
En lire plus
Espresso-Jobs était au bar Meltown en compagnie de rhum...
En lire plus
Ratloop Games Canada cherche un programmeur et un animateur...
En lire plus
Lors de son entrevue d’embauche, le coordonnateur de services...
En lire plus

Emplois en vedette

Spécialiste, médias sociaux
Animateur(rice) 3D en Chef
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Java - BI
  • Date de publication15 février 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse)  Web
Programmeur analyste (développeur JAVA)
  • Date de publication12 février 2019
  • EntrepriseSépaq
  • VilleQuébec
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM