5 débuts de candidature pour piquer la curiosité du recruteur
Thérèse Garceau
13 avril 2017
Carrière
2 minutes à lire
1 108
Il n’est pas rare que pour une seule offre d’emploi le recruteur reçoive plus d’une centaine de dossiers de candidature. Pour capter son attention vous devez être convaincant!
Vous avez envoyé des dizaines de CV par courriel et vous vous demandez pourquoi vos candidatures ne sont jamais retenues? Peut-être est-il temps de revoir votre stratégie en intégrant des introductions de courriel qui accrochent et donnent envie au recruteur d’en apprendre davantage sur vous. Soyez créatif!
Le blogueur Benjamin Dusaussoy s’est penché sur la question dans un article publié sur keljob.com, et nous a inspiré les lignes qui suivent. Voici donc quelques façons originales de faire la différence dans l’envoi de votre prochaine candidature par courriel.
L’intro sans détour.
Relier votre accroche de courriel directement avec les prérequis du poste est certainement une approche gagnante. Donnez des informations factuelles et concrètes du genre : Game designer expérimenté, bilingue et doué pour la gestion des priorités. Ce type d’entrée en matières va directement au but et démontre au recruteur que vous avez bien saisi les besoins de l’employeur.
L’intro une image vaut mille mots.
La vidéo est un moyen très efficace et persuasif pour passer votre message. Enregistrez une mini-présentation en démontrant de l’assurance et de la personnalité. Une présentation bien ficelée incitera le recruteur à vouloir consulter votre CV et - qui sait - à vous rencontrer.
L’intro axée sur une compétence clé.
Le poste requiert une expertise complexe et c’est l’une de vos plus grandes forces? Dites-le haut et fort dans la première phrase. Cette stratégie vous permettra sûrement de vous positionner en tête de liste des candidatures à retenir pour la sélection.
L’intro bilan.
« J’ai mis en place une équipe de premier plan et j’ai réussi à faire épargner 15 pour cent sur ce poste budgétaire depuis 2 ans. » Voilà de quoi séduire n’importe quel dirigeant d’entreprise. Chiffrer vos succès permet d’illustrer votre contribution réelle et factuelle pour l’entreprise. Les chiffres parlent, laissez-le travailler pour vous!
L’intro qui a du chien.
Vous n’avez jamais occupé le poste recherché mais avec toute l’expérience que vous avez acquise, vous vous sentez plus prêt que jamais à faire le saut? Prouvez-leur que vous êtes le candidat qu’ils attendaient. Démontrez votre confiance en vous et votre détermination à dépasser les attentes avec une formule coup de poing comme : « Je ne suis pas encore XX parce que j’attendais de le devenir au sein de votre entreprise. »
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte