Amilia : 5 M$ pour percer le marché américain

Amilia : 5 M$ pour percer le marché américain

AMILIA

L’entreprise québécoise Amilia vient de conclure une ronde de financement de 5 millions de dollars, dans le but de conquérir le marché américain. Elle prévoit aussi l’embauche de 35 nouveaux employés dans ses bureaux montréalais.

Cet investissement important permettra d’augmenter la présence d’Amilia dans le marché du loisir municipal américain. La firme techno montréalaise développe et commercialise auprès des administrations municipales un logiciel d’inscription en ligne et de gestion des loisirs. Plus de 700 000 personnes au Canada et aux États-Unis et près de 600 organisations l’utilisent.

Amilia fera du même coup l’acquisition de 110%, une entreprise américaine spécialisée dans la consultation auprès des villes. 110% a travaillé avec plus de 75 villes et organismes gouvernementaux américains dans le but d’améliorer leur planification stratégique. L’entreprise a notamment accompagné de grandes villes telles qu’Austin, Boulder et Bâton Rouge dans l’optimisation de leurs services.

Le président-directeur-général d’Amilia, François Gaouette, affirme que l’objectif premier de sa compagnie est d’amener l’intelligence d’affaires au sein des départements de loisirs. Le logiciel s’intègrerait à l’écosystème des villes intelligentes chez nos voisins du sud.

En novembre dernier, l’entreprise annonçait un investissement de 10 millions de dollars dans l’optimisation de sa plateforme web dans le but de percer les marchés canadien et américain. Trois millions provenaient d’une aide financière remboursable octroyée par l’entreprise d’Investissement Québec.

Dans ses bureaux situés au Nordelec dans Griffintown, qui doubleront en superficie grâce au financement, Amilia compte atteindre les 100 employés d’ici la fin de 2018, en engageant 35 nouvelles personnes. Fondée en 2008, la société montréalaise compte à ce jour 56 employés. À l’heure actuelle, des postes de développeurs Full-stack, Front-end et .NET sont notamment à pourvoir.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Travailler de la maison ou d’un café : certains...
En lire plus
L’équipe de Espresso-jobs vous propose de revoir les cinq...
En lire plus
Les recruteurs s’arrachent les cheveux à tenter de combler...
En lire plus
C'est bien beau de vouloir apprendre un langage de...
En lire plus

Emplois en vedette

Analyste numérique (SEO / SEM)
Coordonnateur(-trice) ventes et service-client chez Espresso-jobs
  • Date de publication20 mai 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) Java/Backend
  • Date de publication17 mai 2019
  • EntrepriseBKOM STUDIOS
  • VilleQuébec
Développeur(-euse) WEB PHP (full stack)
Coordinateur(-trice) de soumissions
  • Date de publication13 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication3 mai 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM