3 réponses parfaites pour la colle « quelle est votre plus grande force »
Gilles Des Roberts
27 juin 2017
Carrière
1 minute à lire
959
C’est un passage obligé de l’entrevue de sélection, la petite question sournoise au sujet de votre plus grande force au travail.
Les réponses convenues sont dans le registre travaillant/responsable/engagé/aime relever de nouveaux défis. Toutefois, The Muse vous suggère une stratégie en trois temps pour saisir ce moment et vous démarquer des autres candidats.
D’abord pensez qualité plutôt que quantité quand vous abordez cette question. La pire approche est de vous lancer dans un monologue sur vos qualités et vos réalisations. La stratégie gagnante est de choisir au maximum trois attributs qui vous caractérisent et de les présenter en interface avec le profil du poste que vous convoitez. Et faites-le sur un ton assuré, mais pas arrogant.
Ensuite, appuyez la présentation de vos forces par un narratif. Ne faites pas qu’énumérer. Racontez une histoire qui vous met en valeur et qui démontre parfaitement ce que vous avez à offrir qui vous caractérise et vous fait sortir du rang.
Enfin, utilisez cette question ouverte au sujet de votre grande force pour introduire des informations que vous voulez communiquer au recruteur. C’est aussi un bon moment pour démontrer que vos qualités personnelles sont alignées sur la culture d’entreprise de votre potentiel employeur.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 17 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte