400 emplois en animation chez Reel FX
Delphine Jung
27 avril 2018
Carrière, VFX
2 minutes à lire
464
Le studio américain d'animation et d'effets visuels Reel FX créera 400 emplois à Montréal d'ici 2020…
C’est ce que rapporte La Presse.
Reel FX, dont le studio se situe à Pointe-Saint-Charles à Montréal fera cette annonce dans le cadre du forum stratégique Montréal.
Le ministre québécois de l'Emploi François Blais, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal Benoit Dorais, le PDG de Montréal International Hubert Bolduc et le PDG d'Investissement Québec Pierre Gabriel Côté seront présents.
Comme les autres studios d'effets visuels situés au Québec, le studio montréalais de Reel FX bénéficiera du crédit d'impôt provincial de 36 % sur les salaires des employés.
Originaire de Dallas, au Texas, Reel FX se spécialise dans les films d'animation et la réalité virtuelle.
L'entreprise dispose de studios à Hollywood, en Californie en plus de celui de Montréal et de Dallas.
Dans un courriel envoyé à La Presse, Steve O'Brien, PDG de Reel FX, explique avoir choisi Montréal pour le bassin de talents que la ville offre, la qualité exceptionnelle de ses universités et les coûts d'opération compétitifs au Québec.
Les films d'animation The Book of Life et Free Birds font partie de ses réalisations.
En plus de films d'animation, l'entreprise du Texas a réalisé l'animation du manège Despicable Me : Minion Mayhem aux studios Universal en Floride.
Reel FX a aussi fait plusieurs projets en réalité virtuelle dont l'une avec la joueuse de tennis Maria Sharapova pour American Express.
En août dernier, Reel FX avait annoncé vouloir ouvrir un studio au Nordelec, dans le quartier Pointe-Saint-Charles. D'ici la fin du mois de mai, 50 employés devraient grossir les rangs du studio. Ils devraient être 400 d'ici la fin de l'année 2020. Ces nouveaux talents travailleront autant sur des projets d'animation que sur des projets de réalité virtuelle.
Des stages rémunérés de six mois seront aussi offerts pour les étudiants en arts et en animation, avec la possibilité d'être engagés par l'entreprise à la fin de leurs études et du stage.
Reel FX devrait donc bientôt faire partie du top 5 de l'industrie québécoise des effets visuels.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte