Carrière 6 M$ pour apprendre aux jeunes à coder

6 M$ pour apprendre aux jeunes à coder

Kids Code Jeunesse


Ottawa vient d’annoncer un investissement de 6 millions de dollars à l’organisme à but non lucratif Kids Code Jeunesse, dont la mission est de former des enseignants qui initieront les jeunes aux compétences numériques et au codage.


Le montant est investi dans le cadre du programme fédéral CodeCan pour soutenir l’apprentissage de la programmation à plus de 70 000 étudiants et à près de 2000 professeurs de la grande région de Montréal, où est basé l’organisme, mais aussi en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.


«Nous aspirons à créer des communautés d'apprentissage durables qui feront du Canada un chef de file en innovation mondiale», écrit Kids Code Jeunesse dans son communiqué.


L’objectif du programme est d’investir 50 millions de dollars d'ici 2019 pour le développement des compétences numériques d'au moins 1 million d'élèves au pays, de la maternelle à la cinquième secondaire.


Dans un communiqué, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, indique que ce financement fédéral vise «à faire en sorte que les jeunes Canadiens possèdent les compétences numériques nécessaires pour occuper les emplois de demain ».


Apprendre à coder dès un jeune âge deviendra bientôt un incontournable dans les écoles. Rappelons que le PDG d’Apple a affirmé à plus d’une reprise qu’apprendre à programmer est peut-être plus important que d’apprendre une langue seconde…