Bye bye milléniaux bienvenue génération Z…
Gilles Des Roberts
18 juillet 2017
Carrière
1 minute à lire
692
Tasse-toi mononcle… les gens de comm et de marketing ont dans leur mire un nouveau segment de marché très porteur.
Les marques n’en ont que pour les 75 millions de milléniaux dans leurs stratégies et campagnes de marketing. Des fortunes sont dépensées pour décoder leurs habitudes de consommation et leurs préférences en produits et services. Mais alors que les milléniaux gagnent en années, ce sont les Z qui deviennent le nouveau marché potentiel.
Les Z? Oui, les 72 millions de nord-américains nés entre 1996 et 2010 et qui sont qualifiés comme « milléniaux sur stéroïdes » dans leurs habitudes de consommation. Une floppée « d’experts » issus de cette génération arrivent également sur le marché pour conseiller les entreprises et certains méritent d’être suivis.
Jonah Stillman n’a que 18 ans mais il dirige GenZGuru qui s’appuie sur une analyse exhaustive de banques de données pour conseiller ses clients. Connor Blakley a une approche plus organique avec YouthLogic qui base plutôt ses services sur les commentaires recueillis sur les médias sociaux et sur les sites Internet des marques favorites des Z.
Et vous pouvez vous inspirer de Tiffany Zhong, qui travaille déjà à 18 ans comme analyste de tendances dans une firme de capital de risque, et qui dans ses temps libres donne des conseils de marketing et de comm à travers sa firme Zebra Intelligence.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte