Découvrez les langages qui seront les plus demandés en 2018!
Florence Breton
21 décembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
2 253
Développeurs, vous ne devriez pas négliger le Java et le Python…et ne négligez pas le langage R, le nouvel incontournable dans l’industrie techno!
Pour de nombreux développeurs, 2018 n'apportera pas beaucoup de changement à leur travail au quotidien. Mais quel langage de code sera le plus demandée? Une nouvelle étude apporte un éclairage sur le sujet, d’après le site Dice.
Sans surprise: Java est toujours roi. Selon Coding Dojo, le plus grand nombre d’ouvertures de postes pour des développeurs l’an prochain sera pour le Java. La demande a légèrement diminué récemment, mais ce langage continue tout de même de battre tous les autres.
Le Python et le JavaScript se trouvent respectivement en deuxième et troisième position sur cette liste. Comme le Java, le JavaScript compte moins d'emplois que l'année dernière par une mince marge. Le Python et le PHP sont parmi les rares langages à connaître une croissance du nombre d’offres d’emplois. La quatrième place revient au C ++, suivi du C#. Le PHP, mentionné plus haut, se trouve au sixième rang, et le Perl complète cette liste.
Selon Codage Dojo le nouveau langage Swift se situe au 14e rang, ce qui pourrait s’expliquer par la façon dont les emplois sont affichés. Nombreux sont ceux qui notent simplement «iOS» plutôt qu'un langage dédié, signe que la synergie des développeurs de la plateforme est en transition.
Le langage R fait sa place
Le langage R se retrouve au 11e rang de la liste. Ce code, qui traite entièrement du calcul statistique, est apparemment sorti de nulle part. Il a malgré tout réussi à se faufiler dans l'industrie de la technologie - et pour cause: avec l’essor de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle, il n'est pas étonnant que les entreprises recherchent des développeurs.
L’apprentissage automatique et l’IA sont deux disciplines qui peuvent servir à amplifier Swift et à renforcer la place du Java. Apple et Google ont mis en ligne des plateformes de réalité augmentée, ainsi que des outils d'apprentissage automatique pour les développeurs.
L’avenir des développeurs sur le plan de l’emploi est solide. Bien qu'il existe des creux dans les emplois en ce qui concerne des langues spécifiques, une grande partie du changement est négligeable et compensée par de nouveaux langages et services.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 27 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte