Devenez maîtres du CSS3/Angular et HTML5
Florence Breton
19 février 2018
Carrière, TI
2 minutes à lire
629
Développeurs, mettez cette classe de maîtres de TECHNOCompétences à vos agendas : le CSS3/Angular et le HTML5 n’auront plus de secrets pour vous!
TECHNOCompétences, en partenariat avec le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM), a mis sur pied une formation intensive destinée aux développeurs, intégrateurs et concepteurs Web intermédiaires et avancés. Au programme : CSS3, HTML5 et Angular 2.
«L’objectif de ce format condensé est d’aller apprendre les notions les plus poussées de ces langages pour montrer aux développeurs les nouvelles tendances qu’ils n’utilisent peut-être pas dans leur milieu de travail en ce moment», explique Virginie Goyette, gestionnaire de projets Formation et qualification pour TECHNOCompétences. Elle ajoute que les entreprises sont souvent en retard et qu’elles n’ont pas nécessairement la version la plus à jour des logiciels impliqués.
La formation, donnée pour la première fois, est essentiellement pratique et les personnes inscrites travailleront directement sur ordinateur tout au long du parcours pour mettre la théorie en application. Ce sont trois formateurs chez Technologia qui donneront la classe de maîtres, soit Juan Stéphan, Patrick Lafleur et Benoit Dubuc. Un exercice de synthèse aura lieu à la fin de la formation pour valider l’intégration par les participants des notions introduites.
La classe de maîtres, d’une durée de quatre jours mais répartie sur plusieurs semaines, se déroulera à compter du 16 mars à Montréal, et débutera le 18 mai à Québec. « Cette classe de maîtres, donné par des formateurs hautement qualifiés, permettra aux professionnels du Web de mettre à jour leurs connaissances des nouveaux standards web en constante évolution à savoir HTML5, CSS3 et JavaScript. La connaissance du framework Angular, largement prisé par l'industrie, permettra en outre d’appliquer les nouvelles pratiques de développement web moderne. Cette formation avancée et intensive de quatre jours s’étendra sur plusieurs semaines (un jour, deux jours, un jour) facilitant ainsi l’acquisition et la mise en pratique des nouvelles connaissances. Enfin, un exercice pratique de synthèse validera l’intégration par les participants des notions introduites. » précise Renaud Hébert-Legault Agent de recherche, Équipe Technologies émergentes et Science des données (CRIM).
Les personnes intéressées ont jusqu’au 5 mars pour s’inscrire sur le site de TECHNOCompétences. Le coût est de 2100 dollars et un remboursement salarial de 560 dollars est offert à la suite de la formation.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte