Personnaliser votre bureau: trucs à éviter!
L'équipe De Torréfaction
12 mai 2016
Carrière
2 minutes à lire
267
Un nouvel environnement de travail indique un nouvel emploi. Ce qui implique un espace professionnel vous appartenant. Il est tout à fait normal de le personnaliser à votre manière, mais certains objets sont mieux de rester dans votre maison!
Photographies
Les classiques sont les meilleures à apporter: des photos de famille, de conjoint(e), de voyage, de paysage, de votre animal de compagnie. Par contre, tous clichés un peu trop intenses ne doivent pas se retrouver dans votre coin. On parle par exemple des soirées un peu arrosées, de votre petit dans le bain. Ce genre d’éléments donnent des informations intimes sur votre vie personnelle qui ne sont pas nécessaires d’être apporter au boulot!
Coin vert, pouce vert?
Posséder un petit espace alloué pour un jardin ou des plantes est plaisant pour les yeux et le moral: ça met de la vie. Ceci dit, trois petits plants ou cactus suffisent. Ne soyez pas une forêt tropicale à vous seul! En plus de prendre de l’espace, cela enlève du professionnalisme, en plus d’accumuler de la poussière. Passerez-vous un linge sur vos plantes?
Afin que le tout soit réussi, arrosez-les! Vous devez vérifier la fréquence à laquelle mettre de l’eau, car les besoins diffèrent en fonction des types de végétaux. On pourrait déduire que vous négligez votre travail si elles sont fanés! Prenez-en donc bien soin!
Objets personnels, professionnels?
Tout ce qui implique les bibelots sont à éviter. Un ou deux feront l’affaire: minimisez la quantité. Il faut ajouter votre touche personnelle, avec retenue; ce n’est pas votre domicile! Ils vous enlèvent de la superficie de travail.
Par contre, nous vous recommandons fortement de tenir à votre bureau une trousse de survie: déodorant, chandail, brosse à dent, menthe! On se sait jamais ce qui peut se produire!
Post-it
Quelle belle invention que l’aide-mémoire à coller sur toutes surfaces! Certains en font une maladie et en posent partout. Après un moment, trop en avoir, c’est comme pas assez: vous ne les verrez plus et ils perdront de leur utilité première. Ils seront difficiles à percevoir, eux qui sont supposés vous rappeler des tâches, des numéros, des mots de passe!
Après tout, il s’agit de votre espace de travail et non pas de votre chambre! Rendez le vôtre, tout en subtilité!
Avez-vous créé un environnement personnel au travail?
Comment faites-vous pour aménager votre espace sans trop l’envahir?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte