Recruteur: c'est moi le meilleur, point!
Kévyn Gagné
8 mars 2017
Carrière
3 minutes à lire
532
Pourquoi se contenter d’être bon quand on peut être le meilleur? Sérieusement, pourquoi?
Le but ici n’est pas de vous convaincre de vous péter les bretelles, de péter plus haut que le trou, ou bien de vous penser meilleur que les autres, ou encore d’en faire un mantra. Vous êtes meilleur que les autres, à votre manière voilà tout. Encore faut-il que vous la trouviez cette manière!
Mais surtout, soyez AUTHENTIQUE et SINCÈRE avec vous !
Je ne vous demande pas d’être narcissique! Je vous pose cette simple question : pourquoi vous contentez-vous de votre petit pain quotidien lorsque vous avez le profil pour acquérir la boulangerie au complet?
Par peur? Peur de quoi? Peur d’être jugé? Ça, ça fait partie de la life mes amis! Parce que le dernier chasseur de têtes vous a subtilement fait comprendre de vous calmer le pompon? Qu’il mange d'la mar...Ou bien encore par manque de confiance? Voyons! Vous seul connaissez vraiment votre valeur et vos forces.
J’ose espérer que vous êtes en mesure de répondre à ces questions. Si vous n’êtes toutefois pas en mesure de le faire, réfléchissez-y sérieusement avant d’y être confronté de nouveau.
Qui est mieux placé que vous pour vendre votre salade? Ayez confiance en vos moyens et les gens vous suivront. N’ayez pas peur d’aller dans les coins et de vous faire frapper s'il le faut. Si vous osez, les gens vont vous respecter. Il y aura évidemment toujours des jaloux. Tant mieux s’ils s’expriment, nous pouvons ainsi plus facilement identifier ceux qui sont là pour nous barrer le chemin.
Le parfum de la confiance imprègne les gens et se sent dans une pièce même après votre départ. Si la confiance en vos moyens n’y est pas, vous vous ferez manger tout rond! Non? Comment s’est terminée la dernière entrevue que vous avez foirée? Comment s’est déroulée votre plus récente conversation au sujet de votre révision salariale? Quel impact a eu votre participation au dernier projet majeur de votre organisation?
N’ayez pas peur de puer la confiance!
Votre mère disait à qui voulait bien l’entendre que vous étiez le meilleur et que vous étiez voué à un grand avenir lorsque vous étiez plus jeune? C’est normal, c’est votre mère. Mais rendez ça aussi normal quand cela vient de vous!
Usain Bolt n’a pas besoin de dire qu’il est le meilleur. Il le sait et fait tout pour le montrer puisqu’il a confiance en ses moyens. Idem pour Kanye West ou Lebron James. Est-ce que tout le monde les aime? Non! Se font-ils critiquer? Oui, mais ils s’en foutent. Chose certaine : ils ont fait le choix de ne pas se limiter à être bon.
En effet, en étant le meilleur, c’est vous-même qui fixez vos limites. Vous n’étiez pas assez bon pour le dernier recruteur? Pis après?!
C’est peut-être lui qui a vu que vous étiez trop bon pour lui, non?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte