Une image vaut… un emploi!
L'équipe De Torréfaction
19 avril 2016
Carrière
3 minutes à lire
266
L’image et ce que vous en dégagez comptent beaucoup. Vous devez montrer une apparence soignée lorsque vous êtes en entrevue, au travail. On vous jugera peut-être si vous n’y faites pas attention, ce qui pourrait même vous coûter un emploi! Le web est omniprésent dans nos milieux de travail, êtes-vous conscient que votre image se traduit aussi par les réseaux sociaux? On vous explique!
Les employeurs consultent-ils vos profils personnels des médias sociaux? Oui! Ils se font une idée générale sur vous et sur vos habitudes de vie. Voilà pourquoi être soucieux de ce que l’on diffuse n’est pas négligeable!
Votre page «personnelle» est publique, tout comme les éléments que vous publiez ou dans lesquels vous êtes identifiés. Autrement dit, tout cela appartient à Facebook et plus rien n’est vôtre! Cette page, même s’il s’agit de votre vie personnelle, doit restée sobre. Voici les types de photos à éviter:
- Party arrosés (Trop de photos, verres / bières à la main, dans des contextes parfois étranges..)
- Douteuses (on vous laisse comprendre ce que vous voulez)
- Agressives (on garde les doigts d’honneur pour soi!)
Vous ne désirez pas faire le tri de vos photos ? Trois mots : Paramètres de sécurité. Vous pouvez rendre inaccessible certaines informations aux utilisateurs de votre choix. Qu’attendez-vous pour le faire ?
Vous pouvez toujours vous créer un profil avec un nom bidon, du genre Espresso-Ninja, mais ce n’est pas infaillible. À la fin de l’histoire, on fini tous par savoir que Batman, c’est Bruce Wayne.
140 caractères peuvent être dommageables? Certainement! Prenez garde aux erreurs d’orthographe et d’accord. C’est peut-être un réseau social, mais un français bien écrit fait bonne figure et est de mise en tout temps! Écrivez avec précaution: les propos haineux, impulsifs et déplacés manquent de respect envers l’humain, point. L’employeur ne fera qu’un entre vos déclarations et votre CV! Vous n'avez vraiment pas envie de manquer une opportunité d'emploi parce que vous avez fait savoir de manière déplacée à un artiste de l'heure que vous ne le portez pas dans votre coeur.
Utilisez cet outil le plus possible à votre avantage! Faites du repérage! N’ayez pas peur de regarder des profils sachant qu’ils recevront une notification: ça vous crée un lien! Cette même personne tentera peut-être d’entrer en contact avec vous dû à votre geste! Explorez les compagnies et les employés qui s’y rattachent: envoyez des invitation pour être dans leur réseau de contact. Afin de vous distinguer, pour vos compétences, soignez l’élaboration de votre CV: décrivez vos postes justement et brièvement, vos accomplissements, vos emplois. Soyez à jour! C’est une carte de visite virtuelle: entretenez la pour être remarqué!
Les réseaux sociaux et leur instantanéité nous poussent à aller trop vite, de sortes que l’on ne pense plus avant de mettre une photo en ligne ou d'émettre des commentaires. Prenez un recul, vous n’aurez aucun remords!
Portez-vous une attention particulière à vos publications?
Votre image virtuelle est-elle entretenue?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte