Espace publicitaire
Le contenu sponsorisé : la clé pour convaincre les milléniaux!
Gilles Des Roberts
30 mai 2017
Carrière, Communication et Marketing
1 minute à lire
486
Mis à jour le 13 juin 2018
Ah ces élusifs milléniaux qui ne cessent de déjouer tous les trucs et stratégies de communication et de marketing, comment les rejoindre et les convaincre?
Selon une enquête de Collective Bias décortiquée dans le Business Insider c’est le contenu sponsorisé qui est le plus efficace quand une organisation désire rejoindre ces jeunes nées entre 1980 et 2000. Le sondage révèle que 34 % des participants cliquent sur des liens de contenu sponsorisé en autant que l’information soit pertinente et utile pour eux. On compte seulement 9 % des personnes sondées qui ne consultent jamais un site sponsorisé, quel que soit le sujet ou le commanditaire.
La publicité native n’est toutefois pas la voie royale pour séduire les milléniaux. Plusieurs obstacles se dressent devant les annonceurs. Selon les données compilées pat Collective Bias, 55 % des répondants sont d’avis que les annonceurs ne comprennent pas leurs besoins, 38 % sont inquiets au sujet de la séparation entre les équipes éditoriales et commerciales des entreprises, 35 % croient que le contenu sponsorisé est mal identifié.
En 2017 on prévoit que sur les 34,3 milliards de dollars US qui seront investis en publicité aux États-Unis, 13,4 milliards de dollars seront alloués aux médias traditionnels alors que 20,9 milliards de dollars iront dans les coffres des plateformes de réseaux sociaux.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte