« Il ne faut pas avoir peur d’avoir un parcours un peu différent »

« Il ne faut pas avoir peur d’avoir un parcours un peu différent »

dedrid_segales

Cédric Segales possède un diplôme en communication visuelle qu’il a obtenu en France. Aujourd’hui, il met ses talents au profit de Ludia.

Comment passer de web designer à artiste VFX ? Comment montrer le meilleur de soi-même en entrevue ? Espresso-Jobs a rencontré ce créateur aux multiples facettes.

 

Qu’est-ce qui vous a amené au Québec ?

J’ai travaillé comme pigiste dans la région parisienne pendant un an sur de l’habillage de documentaires et des missions en web design. Au bout d’un moment, j’avais envie de tester, d’expérimenter la vie dans un autre pays et j’ai choisi le Canada.

 

Comment avez-vous entendu parler de Ludia ?

J’ai vu une annonce sur Espresso-jobs pour une offre en motion design. Alors j’ai regardé un peu les jeux que Ludia avait déjà faits et ça m’a plu. J’ai notamment adoré celui sur Jurassic Park Builder. J’ai un peu découvert comme ça l’univers du jeu vidéo qui me passionnait déjà en tant que joueur. Côté travail, j’aime le fait de créer quelque chose qui soit animé.

 

Vous souvenez-vous de votre entretien chez Ludia ?

L’atmosphère était assez détendue, on a pas mal discuté de ma manière de voir les choses. Je venais d’un autre milieu et j’ai cru comprendre que ça les intéressait d’avoir un point de vue extérieur. J’ai senti une confiance qui s’est rapidement établie.

 

En quoi consiste votre travail ?

J’ai commencé en tant qu’artiste 2D. Je faisais les interfaces des jeux pendant environ un an. Puis je suis devenu artiste VFX et motion designer. Je suis donc chargé de créer les effets visuels du jeu. Ils peut s’agir d’effets visuels directement liés au gameplay du jeu et à son univers, comme par exemple des effets de magie pour les univers fantaisistes, ou d’autres liés aux armes dans des jeu dont l’univers est plus réaliste ou futuriste comme les explosions, les tirs de fusils ou de laser. Il y a également des effets plus décoratifs comme ceux d’environnement ou de météo venant apporter une ambiance et plus de réalisme au jeu comme les nuages, les fumées d’ambiance, la pluie, la lave… Le tout doit aider à la compréhension du jeu et à mettre en place son univers.

 

De quelle création êtes-vous particulièrement fier ?

Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends, car c’était une très bonne expérience. J’étais parfois seul à tout gérer et je suis très content du résultat final. On a amené quelque chose de solide.

 

Quels conseils vous donneriez à ceux qui veulent intégrer Ludia ?

Qu’il ne faut pas avoir peur d’avoir un parcours différent, parce que Ludia s’intéresse aux gens qui ont une bonne capacité d’adaptation, qui arrivent à faire des choses variées et à être curieux.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
À la recherche d’un emploi en sécurité informatique? Misez...
En lire plus
Viendra peut-être un moment dans votre carrière où vous...
En lire plus
Sans aspirer à devenir gestionnaire ou dirigeant, vous pouvez...
En lire plus
Si ça arrive une fois, laissez tomber. Deux fois,...
En lire plus

Emplois en vedette

Producteur.trice - Jeu vidéo (Star Citizen)
  • Date de publication3 juillet 2020
  • EntrepriseTurbulent
  • VilleMontréal
Développeur PHP backend - Magento
Développeur Web  (Front-end et Back-end)
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM