Le Québec sera leader dans le secteur du jeu vidéo, disent les patrons
Delphine Jung
12 septembre 2017
Jeux vidéo
2 minutes à lire
646
Le journal Les Affaires a procédé à un sondage pour savoir quel serait LE secteur d’avenir au Québec. Le jeu vidéo remporte la palme.
Les résultats ont été publiés le 9 septembre dernier.
Les chefs d’entreprise qui ont répondu au sondage croient de plus en plus en la capacité du Québec à se démarquer dans le domaine des hautes technologies. Pour eux, le milieu du jeu vidéo arrive en tête des secteurs dans lequel le Québec pourrait devenir leader d’ici cinq ans.
Ainsi, d’après le sondage Léger-Les Affaires, 13 % des répondants ont placé à la fois le secteur du jeu vidéo et l’exploitation des ressources naturelles comme créneau porteur.
Ils sont talonnés de près par le secteur de l’aérospatial et de l’aéronautique, même si Bombardier peine à faire face à la concurrence de Boeing et Airbus.
Un peu plus loin derrière, on retrouve le secteur des « technologies – sans précisions » avec 11%, celui des technologies de l’information avec 9%, celui du secteur numérique avec 3% et celui de l’ingénierie robotique avec seulement 2%.
Malgré l’importante médiatisation qui est faite de l’intelligence artificielle, à peine 3% des chefs d’entreprise voient ce secteur comme porteur d’avenir au Québec.
L’Alliance numérique estimait, dans un mémoire publié en 2014, que l’industrie du jeu vidéo employait alors près de 9 000 personnes au Québec et y comptait 100 entreprises. L’organisme y soulignait également le dynamisme du secteur en rappelant qu’« entre 2007 et 2013, le marché affichait une augmentation de 7% et les prévisions pour 2013 à 2016 faisaient état d’une croissance de 7,2 % ».
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte