Jeux vidéo Rétro + techno : nos plus cool trouvailles

Rétro + techno : nos plus cool trouvailles

Ces artistes et designers se sont amusés à combiner le design rétro et la technologie moderne, et on capote!

Le design rétro a encore la cote, et en particulier lorsqu’il s'allie aux dernières technologies. Tous ces artistes et designers industriels ont exploré la tendance avec style, audace et parfois ironie.

Love Hultén


Le Suédois Love Hultén utilise les méthodes artisanales pour créer des appareils technologiques modernes en un seul exemplaire. Les oeuvres (qui fonctionnent vraiment!) sont produites, assemblées et peaufinées par Love Hultén lui-même.










Modesty


Décidément, les Suédois s’y connaissent en design! (Est-on étonnés, avec IKEA?) La petite entreprise en front-end Modesty de Stockholm a une équipe avide de style rétro, comme le montrent ces quelques posters de leur cru, combinant la technologie classique et la technologie moderne.








Rocket & Wink


Les deux comparses allemands de Hambourg, Rocket Man et Nature Boy, tripent design, illustration et développement de produits. Deux fous aux projets tout aussi fous, comme leur tourne-disque-walkman.

https://www.rocketandwink.com/files/generate/1800/1431522277456_oeffnen_gen/rawman-3000-portable-vinyl-players-by-rocketandwink.gif

Julien Rivoire


L’artiste et graphiste 3D français Julien Rivoire aime bien imaginer la technologie d’aujourd’hui dans les appareils au style des années 1980 et 1990… et parfois même l’inverse!








SchultzeWORKS


Le studio de design industriel californien SchultzeWORKS se spécialise en électronique, électroménagers, meubles et éclairage. Le fondateur Dave Schultze a développé des produits pour Microsoft, LG, Umbra, Target, et Hasbro tout en gagnant de nombreux prix de design. En voyant son travail, on comprend pourquoi.






Future Punk


Le designer Future Punk s’inspire des années 1980 dans son travail, une période qu’il définit lui-même comme « la plus glorieuse décennie de l’histoire de l’humanité ». Il aime bien revisiter les technologies d’alors pour les mélanger à celles d’aujourd’hui. Que se serait-il passé, par exemple, si Apple avait lancé le iPhone en 1984?





Source : YouTube/Future Punk.