Une nouvelle religion qui vénère l’Intelligence artificielle !
Alexis Vailles
25 octobre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
558
On savait que le secteur de l’IA créait de nombreux emplois à Montréal, mais pour certains, ça va plus loin!
Un ingénieur de Silicon Valley en a fait une religion!
En effet, Anthony Levandowski, un ancien ingénieur de chez Google, a enregistré sa nouvelle religion dans l’État de Californie en septembre 2015. Seul petit détail : au lieu de vénérer un dieu, cette religion voue un culte… à l’intelligence artificielle ! Wired rapporte les détails de cette histoire hors du commun.
Les documents d’enregistrement de la religion décrivent sa mission comme étant de « développer et promouvoir la réalisation d’un dieu basé sur l’IA ». L’objectif est ensuite d’améliorer la société à travers une meilleure compréhension de ce dieu.
Lorsqu’on étudie le parcours de M. Levandowski, on comprend qu’il a baigné pendant longtemps dans le monde de l’intelligence artificielle. Après son passage chez Google, l’ingénieur a travaillé à la fondation de la compagnie Otto, œuvrant dans les systèmes de conduite autonome pour camions.
Si l’idée d’une religion vénérant l’intelligence des machines peut nous sembler loufoque, elle a plus de chances de trouver parti preneur à Silicon Valley, où plusieurs croient que l’IA dépassera un jour l’intelligence humaine. Cette croyance pourrait avoir pour effet d’attribuer un statut de divinité aux machines auprès des adeptes.
Qu’en est-il du financement ? Il se trouve que deux mois à peine après sa fondation, l’entreprise Otto a été acquise par Uber pour la modique somme de 680 millions de $. M. Levandowski possède donc sûrement un fond intéressant pour la mise en place de sa religion. Reste à voir qui sera tenté de suivre…
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte