«Viser la fidélité à une marque, c’est mon leitmotiv»

Contrairement à plusieurs professionnels dans le milieu, Claudelle Lavallée a travaillé en entreprise avant de se lancer dans l’univers des agences. Mais dans les deux cas, elle a toujours comblé sa passion.

Claudelle Lavallée est Vice-présidente, stratégie numérique chez Camden, une agence de publicité et de branding indépendante d’une quarantaine d’employés au coeur du Mile End.

 

Quel est votre parcours ?

Après mes études à l’Université Laval, je suis venue à Montréal. J’ai travaillé pour Yves Rocher, où j’étais en charge de la vente par correspondance pour le Canada. En 2005, Québecor m’a approchée pour que je transpose mon expertise en numérique. En travaillant là, j’étais en relation avec des agences et l’une d’entre elles m’a offert de me joindre à l’équipe pour que je développe tout le marketing numérique pour leurs clients.

 

En quoi consiste votre rôle chez Camden ?

Je dirige les équipes de marketing numérique et de technologies de l’information.Quand un client ou un prospect a besoin d’une campagne marketing, on développe une campagne intégrée et totale. Rares sont les campagnes qui ne prennent pas d’offensive numérique. À travers ça, on développe soit des sites web, soit des microsites.

Ce qui nous intéresse, c’est de comprendre le consommateur. C’est à l’origine de ma carrière au complet. Adresser quelque chose de pertinent, de viser la fidélité à une marque. C’est mon leitmotiv. Le numérique est venu se greffer parce qu’il faut faire du numérique pour être capable de bien jongler avec tout ça. L’important pour moi, c’est que ce ne soit pas des silos. Il faut que tout soit intégré et chacun rebondit l’un sur l’autre.

 

Quelles qualités sont essentielles pour ce genre de travail ?

Il faut être très curieux et investi et s’intéresser aux besoins d’une entreprise. Souvent, le client connaît ses objectifs, mais il est plus ou moins au courant de comment y arriver. Il faut être très intéressé aux communications, mais aussi au monde des affaires. Il faut être engagé parce que ça demande de l’amélioration continue. Le numérique, ça va vite.

 

Quel conseil donnez-vous à ceux en début de carrière qui souhaitent travailler en agence ?

Quand on commence, c’est une marque à la fois, un client à la fois. Il faut vraiment s’investir dans chacune des marques, être curieux de ce qu’ils ont fait, de ce qu’ils veulent faire et de comment ça se passe dans l’industrie. Il faut aussi de l’empathie parce qu’on accompagne des gens. Ce n’est pas parce qu’on leur fait un plan que, nécessairement, tout le monde suit le plan au complet dès le départ. Il faut souvent éduquer. Il faut être patient et être capable de vulgariser ce qu’on propose.

 

Pourquoi voudrait-on travailler chez Camden ?

Camden c’est une entreprise hyper dynamique. On est une équipe assez multi-générationnelle. Il y a des gens qui sortent de l’université et qui rentrent chez nous, il y en a d’autres qui ont 25 ans d’expérience. Ça se maille très bien. On cherche beaucoup ce maillage-là de l’expérience et de la jeunesse. C’est une agence créative, collaborative. Il y a une très belle camaraderie. Sur l’heure du dîner, tous les employés mangent ensemble, on a du fun. On travaille fort et dans le plaisir.

 

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Québec accorde 212 066  dollars à la réalisation d’un projet...
En lire plus
Le créateur d’Apple disposait d’une méthode bien à lui...
En lire plus
Les jeunes changeraient d’emploi en moyenne trois fois en...
En lire plus
Vous avez l’idée du siècle. Enfin, vous croyez. Vous...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(euse) Web - Ruby on Rails
  • Date de publication17 août 2018
  • EntreprisePetalMD
  • VilleQuébec
Gestionnaire Technique
  • Date de publication17 août 2018
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Designer d’interfaces sénior
  • Date de publication17 août 2018
  • EntrepriseFrima Studio
  • VilleQuébec
Administrateur systèmes
Journaliste
  • Date de publication15 août 2018
  • EntrepriseDroit-inc
  • VilleMontréal
Technicien(ne) en informatique - Développeur Full Stack
Journaliste / rédacteur(trice) en chef
Rédacteur(trice) en chef
  • Date de publication13 août 2018
  • EntrepriseSecrétaire-inc
  • VilleMontréal
Lead et développeur(euse) backend (intermédiaire à sénior)
  • Date de publication10 août 2018
  • EntrepriseNixa
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.