Responsable Ingénieur logiciel (Maya) / Lead Software Engineer (Maya)
Scanline VFX
Montreal
Offre publiée le 2025-01-18
En tant que responsable ingénieur logiciel, vous dirigerez une équipe d'ingénieurs chargée de rédiger et de maintenir les outils nécessaires pour soutenir les flux de travail VFX, avec un accent particulier sur Maya. Le candidat idéal saura collaborer avec des parties prenantes non techniques pour définir et documenter les exigences, puis les traduire en composants techniques que l'équipe pourra mettre en œuvre. De manière cruciale, il ou elle sera capable d'anticiper et de réduire les frictions ou les risques de dérive du périmètre, et d'éliminer les obstacles pour garantir que les projets respectent les délais. Le responsable ingénieur logiciel donne le ton en matière de qualité et de suivi, et élève les membres de l'équipe à travers des révisions de code, des échanges quotidiens et des ajustements de trajectoire.
Principales responsabilités
- Prendre en charge des initiatives spécifiques du pipeline, de la conception à la livraison
- Collaborer avec les responsables du pipeline et les parties prenantes de la production pour définir les histoires d'utilisateurs et les exigences des projets de développement du pipeline
- Travailler avec les architectes de pipeline pour interpréter les histoires d'utilisateurs et les exigences en une définition de projet – en évaluant les compromis, en estimant l’effort nécessaire et en atténuant les risques
- Prendre des décisions difficiles concernant les fonctionnalités qui relèvent ou non du périmètre du projet, et communiquer clairement ces décisions aux parties prenantes
- Décomposer le travail en composants et travailler au sein d’un cadre Agile pour garantir une livraison en temps voulu à la production
- Veiller à ce que les projets soient alignés avec les objectifs organisationnels, les meilleures pratiques de l’industrie et les exigences de scalabilité
- Faire respecter les meilleures pratiques d’ingénierie afin d’assurer un code de qualité constante et élevée, à travers des révisions de code et du mentorat
Qualifications
À propos de nous
Scanline VFX est un leader primé dans l'industrie des effets visuels avec 7 studios dans le monde, y compris Londres, Los Angeles, Montréal, Munich, Séoul, Stuttgart et Vancouver. Depuis nos débuts en 1989, nous nous efforçons de définir les normes de qualité les plus élevées dans tout ce que nous faisons. Grâce à l'innovation, nous générons des solutions pour nos clients et élevons la barre — tant au sein de notre lieu de travail qu'à travers notre industrie.
Nous recherchons des explorateurs, des personnes prêtes à aller vers de nouveaux horizons et ouvertes à tester, apprendre et itérer en cours de route. Nous croyons que les grandes idées viennent de tout le monde, nous encourageons donc activement les membres de l'équipe à poser des questions et à présenter leurs idées.
Nous sommes engagés à garantir un traitement juste et égal de votre candidature. Lorsque vous postulez pour un poste chez nous, vous recevrez une considération basée uniquement sur vos qualifications.
Nous ne considérerons que les candidats basés au Québec, ou ceux prêts à déménager.
J-18808-Ljbffr
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favoris
Connexion ou Créez un compte