4 habitudes du quotidien qui améliorent notre carrière

4 habitudes du quotidien qui améliorent notre carrière

carriere

Certaines habitudes anodines peuvent vous changer la vie…

Il est facile de se donner de grands objectifs concernant notre carrière, ou même notre vie en général. Cependant, tout en sachant qu’il faut agir par étapes, nous ne savons que rarement par où commencer. Il existe toutefois quelques bonnes habitudes à prendre au quotidien qui peuvent rapidement avoir un grand impact sur notre vie professionnel. Un article publié sur The Muse dresse la liste de quatre d’entre elles.

Lisez

Pas la peine de lire un livre par jour ! Vous pouvez lire un article sur un blog de temps à autre, ou lire cinq pages d’un livre avant de vous mettre au lit. Suivez les actualités de votre domaine professionnel, et n’hésitez pas à acheter ou à télécharger un livre sur le développement professionnel, pour savoir ce que vous devez faire pour avancer. Peu importe si vous lisez peu ou beaucoup, tant que vous lisez tous les jours, vous ne pouvez que vous enrichir !

Soyez connecté

Il faut que vous sachiez gérer votre réseau professionnel. Rendez-vous donc quotidiennement sur vos réseaux sociaux, et surtout ceux comme LinkedIn. Non seulement il faut être présent sur ces réseaux sociaux, mais il faut aussi interagir avec ses utilisateurs. Envoyez donc un message à vos connaissances, laissez un commentaire lorsque vous apprenez que l’une d’elles change de boulot, invitez vos collègues à prendre un café, etc. Vous pourrez alors compter sur eux, car ils se souviendront de vous.

Écrivez

Personne ne vous demande d’écrire un roman, mais simplement de vous exprimer par écrit. Vous pouvez tenir un journal ou un blog. Écrire permet d’organiser ses pensées et ses sentiments, ce qui permet de réfléchir avec la tête froide, ce qui est important lorsqu’on veut faire avancer sa carrière. D’ailleurs, la plupart des ingénieurs transportent avec eux un carnet de travail…

Posez des questions

Les questions que vous posez au travail ne doivent pas forcément concerner le boulot. Vous pouvez par exemple demander à votre patron ou à vos collègues comment ils vont, prendre de leurs nouvelles. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide sur un projet si vous en avez besoin. Cela montrera que vous êtes prêt à apprendre et à vous améliorer.

Articles similaires

Découvrez Tous les articles
Avez-vous l’impression d’être le seul à vous sentir mal...
En lire plus
Vous voulez atteindre une portée maximale quand vous publiez...
En lire plus
Elle pourrait faire la différence entre vous et un...
En lire plus
Oubliez les CV traditionnels qui ne disent rien sur...
En lire plus

Emplois en vedette

Développeur(-euse) web back-end PHP
  • Date de publication17 avril 2019
  • EntrepriseEspresso Jobs
  • VilleMontréal
Directeur(-trice) en intelligence d'affaires et recherche marketing
  • Date de publication12 avril 2019
  • EntrepriseHéma-Québec
  • VilleMontréal
Designer graphique avec expérience en UX/UI
  • Date de publication8 avril 2019
  • EntrepriseMinimal
  • VilleMontréal
Développeur(-euse) (front-end)
Développeur(euse) Backend
  • Date de publication29 mars 2019
  • EntrepriseLudia
  • VilleMontréal
#
Recevez une alerte ciblée!

Soyez le premier informé des postes offerts correspondant à votre profil.

Inscrivez-vous
#

Soyez informé de nos dernières offres d’emploi, nouvelles et articles.

Range

KM