5 étapes pour tomber en amour avec votre job
Céline Gobert
25 mai 2017
Carrière
2 minutes à lire
759
Un Canadien sur deux est convaincu de trouver un match parfait dans la prochaine décennie. Et vous? Comment faire pour aimer follement votre travail?
Voici quelques conseils, tirés du HuffPost, pour tomber en amour avec son travail. Vous allez voir, ce n’est pas si difficile!
1- Recherchez les spécificités de ce travail
En amour, on aime des qualités particulières chez l’autre: son sens de l’humour, son charme, son intelligence, sa curiosité. On accorde beaucoup de valeur à des éléments bien précis. Au travail, ça devrait être la même chose! Si c’est le bon fit, vous le saurez tout de suite. Ça va cliquer avec les collègues et avec le boss, vous aimerez passer du temps sur des projets même en-dehors des heures de boulot. À vous de dénicher ce détail qui fera que vous tomberez amoureux!
2- «Swippez» vers la droite
Oui, comme sur Tinder. Si vous faites partie des 6% des Canadiens incapables de mentionner UNE chose qu’ils aiment dans leur travail, passez au suivant. Cherchez dès aujourd’hui d’autres opportunités de nouvelles rencontres.. professionnelles. Comme en amour, il faut parfois essayer plusieurs partenaires avant de trouver le bon.
3- Prenez votre temps
L’amour prend du temps à se développer. Vous pouvez contempler les autres possibilités d’emploi qui s’offrent à vous, sans pour autant plaquer votre job dès que l’herbe a l’air plus verte ailleurs. Chaque job permet d’aiguiser certaines compétences ou de se bâtir un réseau, alors ne vous pressez pas trop non plus.
4- Maintenez votre motivation
Vous faites peut-être partie du tiers des Canadiens qui pensent qu’ils ne trouveront jamais «The One», l’amour avec un grand A. Votre job parfaite n’existe peut-être pas, mais il est difficile de prévoir quelles portes professionnelles pourraient s’ouvrir devant vous dans le futur. Voilà pourquoi il est essentiel que vous restiez motivé. D’autant plus si vous l’êtes, vous avez de plus grandes chances de faire du bon travail, et donc d’être remarqué.
5- Trouvez des alternatives
Enfin, si votre job de rêve appartient réellement au royaume des rêves, adoptez des loisirs qui vous permettent de vous en rapprocher. Si vous rêvez de devenir fermier au fin fond du Canada rural mais qu’il vous est impossible de quitter l’urbaine Toronto, planifiez des longues fins de semaine à la campagne et essayez de tisser des liens hors de la ville. Agir ainsi vous permettra de rester motivé!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte