5 conseils aux illustrateurs de jeux
Céline Gobert
7 mars 2017
Carrière
3 minutes à lire
676
Une superstar de l’illustration de jeux partage avec vous toutes ses connaissances pour exceller dans ce métier. Voici quelques conseils!
L’illustrateur de jeux Esben Lash Rasmussen, qui travaille chez Riot Games, a partagé ses conseils avec les lecteurs de Art Station. Comment créer un travail original qui capte l’attention des recruteurs?
Voici à quoi vous devez vous attendre si vous êtes illustrateur de jeux.
Étape recrutement.
En tant que candidat, vous vous demandez souvent ce que les recruteurs veulent entendre, et à quoi ressemble le processus de recrutement. Mais il faut vous rappeler une chose : s’ils vous ont appelé en entrevue, c’est qu’ils sont intéressés par votre profil et votre art! Habituellement, il y a un test artistique et ils veulent voir comment vous communiquez, si vous êtes un joueur d’équipe, et si vous prenez bien le feedback.
Étape portfolio.
Tout dépend de la compagnie et du job que vous visez. Il vous faut inclure dans votre portfolio tout ce qui va faire qu’on vous embauche! Tout simplement. Le mieux est de regarder attentivement ce que la compagnie fait, quel est son style et dans quel univers elle évolue. Adaptez-vous mais sachez aussi amener quelque chose de nouveau sur la table.
Étape emploi.
Esben Lash Rasmussen dit travailler de 10h30 à 18h et parle d’une structure « organique ». Pendant les meetings, il discute avec ses collègues des tâches à accomplir, des sentiments que les dessins doivent provoquer chez celui qui regarde et de ce qui doit être communiqué dans l’image. Vous avez une certaine influence dans ce que vous faites mais c’est un processus collaboratif.
Étape création.
L’erreur principale commise par les étudiants est d’essayer de faire des choses qui ont l’air « cool » mais qui finissent par être génériques et peu originales. La technique, c’est la technique. Ce qui compte, c’est la manière dont vous parvenez à communiquer une idée. L’art est un langage, que vous devez condenser en la plus simple, claire et pure forme possible, selon lui.
Ses conseils?
1- Prenez vos expériences personnelles et les choses qui vous passionnent vraiment et appliquez-les à votre travail. Ça fait peur de prendre des risques et d’oser être vulnérable, mais ça peut faire toute la différence.
2- Pour rendre les choses intéressantes, il faut miser sur le contraste. Prenez votre idée et renversez les attentes! Par exemple, vous avez en tête l’histoire d’un lion qui mange un papillon. Renversez les choses! L’histoire devient celle d’un papillon qui mange un lion. Tout de suite, la proposition est plus intéressante.
3- Osez relever le challenge! L’illustration est la chose la plus difficile en 2D parce que vous devez apprendre et maîtriser absolument tout. La perspective, le design, l’acting, les couleurs, le rendu, la cinématographie, les caméras. Tout cela est un vrai challenge! Rappelez-vous : vous avez le droit d’être aussi effrayé qu’excité!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte