Top 10 des morts stupides causées par le selfie
Florence Tison
6 septembre 2023
Actualités
3 minutes à lire
14 321
Toutes ces morts par égoportrait se mériteraient un prix Darwin. Certaines en ont même eu un.
Prudence avec le selfie! On ne compte plus les décès que la pratique de l’égoportrait a causés dans le monde : électrocutions sur des chemins de fer, chutes mortelles, noyades…
Nous avons épluché toutes les morts causées par le selfie jusqu’à maintenant, et nous avons sélectionné les plus stupides… ou évitables. Voici notre top 10.
10. Piétiné par un troupeau d’éléphants
Le 12 juillet 2016, un chauffeur de camion népalais s’est arrêté pour prendre des selfies avec un troupeau de 21 éléphants sauvages qui traversait la route. Il a été piétiné à mort.
9. Un selfie volant
En 2017, un touriste allemand de 51 ans a fait une chute fatale de 40 mètres sur le Machu Picchu alors qu’il tentait de faire un selfie « volant » en sautant dans les airs.
8. Le selfie sur Happy
En avril 2014, une femme de 32 ans dans l’état de la Caroline du Nord a perdu le contrôle de sa voiture (et la vie) en prenant un selfie. La victime aurait supposément entendu la chanson Happy de Pharrell Williams à la radio, ce qui l’a poussée à prendre des égoportraits en conduisant. Elle a percuté un camion de recyclage venant en sens inverse, fait une sortie de route et puis embouti un arbre, ce qui a enflammé la voiture.
7. Un effet boeuf pour un selfie
Un Espagnol de 32 ans s’est fait encorner et envoyer dans les airs par un taureau, alors qu’il tentait de prendre un selfie lors d’un festival de taureaux en liberté.
6. S.O.S morse
Un homme d’affaires chinois est mort noyé par un morse dans un zoo de la province de Shandong après avoir pris plusieurs selfies et vidéos avec l’animal. Un gardien du zoo a aussi péri noyé en tentant de sauver l’homme.
5. Jouer du coude
Australie, veille du jour de l’an 2018. Un pilote d’avion de 44 ans aurait été frappé à la tête par le coude d’un passager qui tentait de prendre un selfie. Le pilote a perdu le contrôle de l’avion, qui s’est écrasé en causant sa mort et celle des cinq passagers, tous de la même famille.
4. Tous debout dans la barque
Sept jeunes Indiens sont morts noyés alors qu’ils tentaient de prendre un selfie de groupe dans une barque. L’embarcation a chaviré lorsque tous ses occupants se sont levés pour la photo.
3. Un selfie de pieds en hélicoptère
En mars 2018, un hélicoptère touristique survolant la ville de New York s’est abîmé dans la rivière East, causant la mort des cinq passagers. L’un d’entre eux venait à peine de se percher à la porte de l’hélicoptère pour photographier ses pieds balançant dans le vide. Son harnais se serait alors empêtré dans le levier d’arrêt d’urgence de l’essence, causant le crash de l’hélicoptère.
2. Un camion, et un avion
Le 25 mars 2017, deux jeunes Mexicaines de 17 et 18 ans assistaient à des courses de chevaux près d’un aéroport quand elles ont décidé de monter sur le toit de leur camion pour prendre un selfie. L’aile d’un avion atterrissant a fauché les deux filles. L'accident leur a valu un prix Darwin.
1. Un selfie explosif
En janvier 2015, deux jeunes Russes ont perdu la vie dans les montagnes de l’Oural en retirant la goupille d’une grenade pour prendre un selfie.
Photo : Angela Nikolau.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 22 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte