… à Vancouver. Pour l’instant, la multinationale n’a pas de projets d’expansion à Montréal.
Amazon compte ouvrir un centre de développement et créer plus de 3000 emplois à Vancouver. Ces emplois seront dans le domaine de la technologie du commerce en ligne, de l'apprentissage automatique et de l'informatique en nuage.
Le géant américain en a fait l’annonce, lundi, à l’ancien siège social de Poste Canada, au centre-ville de la métropole britanno-colombienne, où il compte ouvrir ses nouveaux bureaux d’ici 2022.
Il ne s’agit pas du second siège social que la compagnie souhaite établir et pour lequel Toronto est la seule ville canadienne finaliste dans cette course.
Pour l’occasion, la compagnie a invité le premier ministre Justin Trudeau qui se réjouit de l’installation du centre de développement à Vancouver. « Le Canada accueille aujourd’hui un niveau record d’investissements et de talents en technologie», a déclaré Justin Trudeau par voie de communiqué.
De son côté, le vice-président d’Amazon Canada et Mexique, Alexandre Gagnon, a dit que Vancouver était un lieu qui a une main-d’oeuvre talentueuse et diversifiée. « Ces milliers de nouveaux employés créeront pour tous nos consommateurs dans le monde. »
Amazon emploie déjà plus de 1000 personnes à Vancouver, et plus de 6000 à temps plein au pays.