Ça va bien pour les emplois en techno !
Melissa Pelletier
30 janvier 2018
Carrière, TI
2 minutes à lire
672
La bonne santé du secteur techno s’est poursuivie en 2017: les emplois à temps plein continuent à bien payer, alors que les salaires des consultants sont toujours en hausse.
Le journaliste Nate Swanner fait le tour du dernier rapport salarial de Dice.
Même si plusieurs experts technos font des contrats ou des emplois à la pige (comme coder des applications, ou même gérer une start up le soir et les week-ends), il n’y a pas de corrélation directe dans nos données entre la montée du salaire des consultants et les bons salaires dans l’industrie techno.
On aime se demander pourquoi le statut de salarié est stable en général (environ 80% des travailleurs du secteur), alors que le taux de consultation est en croissance (il est passé de 7% à plus de 9% entre 2016 et 2017). Le rapport montre que le taux horaire d’un consultant est en hausse de 4,7%, à 88 $ de l’heure. Plusieurs consultants affirment que leur salaire annuel tourne autour 140 000 $, ce qui est plus élevé qu’un employé à temps plein.
Combien d’experts techno vont décider de changer d’emploi en 2018 ? Les salaires stagnent selon le dernier rapport, mais on observe une augmentation des personnes qui pensent pouvoir obtenir un meilleur emploi sous peu.
En fait, 2018 pourrait bien être une année dynamique. Les nouvelles technologies et les disciplines comme la réalité augmentée, les apprentissages et l’intelligence artificielle vont peut-être pousser les développeurs et ingénieurs à aller vers de nouvelles opportunités.
Si vous êtes intéressé à savoir combien vous devriez gagner, jetez un oeil sur le Calculateur de salaire Dice.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte