C’est devenu un écran pour des films, une plateforme de jeux et de la musique ainsi qu’un outil de paiement et, accessoirement, un moyen de communication.
L’iPhone fête ses dix ans aujourd’hui. Et si vous fêtez vos noces d’étain avec votre téléphone, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Depuis son introduction, Apple a écoulé plus d’un milliard d’exemplaires déclinés sur 13 modèles.
Selon DMR il se vend 395 iPhones à chaque minute et l’appareil accapare 52 % du marché des téléphones en Amérique du Nord, mais seulement 8,2 % du marché chinois, le plus important au monde. Depuis que sa commercialisation a débuté on note une augmentation moyenne de 11 % du prix pour chaque nouveau modèle.
L’application la plus populaire de tous les temps pour l’iPhone est Facebook, suivie par Facebook Messenger (Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe…). En moyenne, un utilisateur d’iPhone dépense 35 dollars par année pour se procurer de nouvelles applications et chaque jour, on décompte 48 milliards d’utilisations de ces téléphones intelligents.