50 nouveaux emplois en IA à Montréal
Florence Breton
10 octobre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
950
Montréal continue d’attirer de grosses pointures en intelligence artificielle. Après Microsoft, Google et Facebook, la multinationale française Thales annonce ce mardi qu’elle s’installera dans la métropole, où un laboratoire de recherche sera mis sur pied.
Le nouveau centre en intelligence artificielle, baptisé « cortAIx », entraînera la création de 50 emplois. Tant des chercheurs que des développeurs experts en intelligence artificielle seront embauchés, et proviendront majoritairement du Québec ou d’ailleurs au Canada. Il s’agit du deuxième laboratoire de ce genre pour la compagnie, après celui basé à Paris.
CortAIx se situera dans le quartier Mile-Ex sur la rue Saint-Urbain et doit débuter ses activités pour janvier 2018. Thales prévoit investir jusqu’à 25 millions de dollars dans ce projet de laboratoire, qui concentrera ses activités au niveau de la recherche appliquée.
Le centre de recherche et technologie développera des solutions pour assister les compagnies aériennes, les opérateurs de satellites et de transport et les forces armées, par exemple, en leur permettant de devenir plus autonomes avec leurs systèmes.
Concrètement, on veut proposer des avancées pour leur permettre de « prendre les meilleures décisions dans des moments décisifs, du fond des océans aux confins de l'espace et du cyberespace », affirme Thales par voie de communiqué.
Montréal, un choix naturel
Comme c’est le cas pour d’autres multinationales, Thales n’a pas choisi Montréal par hasard. L’expertise croissante en intelligence artificielle et les talents d’ici ont attiré l’entreprise.
Le laboratoire cortAIx travaillera en collaboration avec l'Institut de valorisation des données (IVADO), l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal (MILA) et l'Institut Vector de Toronto.
Thales se spécialiste dans les domaines de l’aérospatial, du transport terrestre et de la défense. La société emploie présentement 64 000 personnes dans une cinquantaine de pays, dont 1800 au Canada. L’an dernier, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires atteignant près de 22 milliards de dollars canadiens.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte