Que se passerait-il si les firmes vous donnaient tout le temps off dont vous avez besoin? Êtes-vous de ceux qui imaginent les bureaux vides et la productivité en chute libre? Détrompez-vous!
Plus les employés talentueux seront difficiles à dénicher, plus les employeurs voudront les garder. Et pour mieux les garder, ils feront tout pour leur rendre la vie plaisante au travail. C’est ce que conclut l’Université Wharton en Pennsylvanie.
Selon l’étude des chercheurs, on pourrait voir les employeurs opter pour la tendance des vacances illimitées en entreprise. Si l’employé demande des congés, on lui donne.
Un confort et une flexibilité qui, en plus d’alléger la paperasse des dirigeants, donneraient davantage envie à l’employé de s’investir. Ce dernier, plus heureux, peut en outre mieux équilibrer sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
Et dans les firmes ayant reporté l’expérience, on ne constate aucun pic d'absentéisme au travail! C’est le cas chez Netflix, Workdate, Riot Games, Grubhud ou encore la PME québécoise GSOFT.
La raison en est peut-être très simple : les employés sont encore jugés sur leur performance et leur productivité, et ont donc le bon sens de ne pas abuser de l’opportunité!