8 conseils d'un trentenaire (qui a visité 48 pays)
Melissa Pelletier
1 décembre 2017
Carrière
3 minutes à lire
1 389
Vous serez inspiré par ce jeune Américain qui parcourt le monde au lieu de s’asseoir à son bureau...
À l'école secondaire, Tommy Walker s'est toujours vu faire le tour du monde. Vingt ans plus tard, on pourrait l'imaginer marié, avec une hypothèque et un emploi de 9 à 5.
Au contraire. À 30 ans, il a plutôt visité près d’une cinquantaine de pays et est devenu un écrivain de voyage suivi par une communauté de 160 000 personnes. Ses voyages lui ont donné une meilleure vision de la vie.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas réaliser tel ou tel rêve? Qui a dit qu'on devait être comme les autres?
Tom Popomaronis, journaliste chez Inc., a demandé à Walker de nous donner huit pièces de son savoir...
1. La vie n'a aucun rapport avec l'âge
L'âge ne compte pas du tout dans la vie. Ce qui compte, c'est ce que vous avez fait ou ce que vous faites maintenant. Oubliez le modèle que vous pensez devoir respecter.
2. Votre plus grand investissement, c'est vous-même
La personne qui fait arriver les choses, c'est vous. Faire du réseautage, vous faire de nouveaux amis, vous adapter à de nouveaux environnements, et surtout, en profiter. Tout est une expérience.
3. Tout nouvel endroit est un bon endroit
Oubliez les comparaisons. Un nouvel endroit est un privilège, alors faites comme si vous ouvrez vos yeux pour la première fois. Soyez ouvert à la nouveauté, soyez attentif aux petites choses et profitez du voyage!
4. Privilégiez l'expérience aux trucs matériels
Un ex-collègue a déjà dit à Walker : «Le côté excitant d'un achat dure 3 semaines, et après, nous sommes pris avec ces choses.» Les expériences durent toujours, et ce qu'on peut en retirer nous permet d'être mieux outillé dans la vie. Il n'y a pas de meilleure manière d'aller chercher de l'expérience que de voyager.
5. Le monde est rempli de bonnes personnes
Peu importe la nationalité, la culture, la religion... Plusieurs voudront vous aider sans rien en retour, alors n'oubliez pas que nous ne sommes que des humains avec des connaissances et des parcours différents.
6. Ne soyez pas blasé: voyager n'est pas nécessairement facile
En voyant les images sur Instagram, on peut s'imaginer que voyager n'est qu'une belle grande bulle. Voyager – vraiment voyager – demande de la force mentale et physique. Le but, c'est de voir le monde différemment.
7. N'ayez pas d'attentes
Dans toutes les situations, ne pas avoir d'attentes est une belle qualité. Ne vous comparez jamais, et essayez de voir le positif partout. Certaines personnes disaient à Tommy que des destinations étaient ennuyantes, mais en en visitant une (comme le Paraguay en 2015), il a transformé les petits moments en gros moments.
8. Priorisez votre bonheur
Que vous soyez en train de voyager ou de travailler dans un travail bien conventionnel, votre bonheur est le plus important. Si vous n'aimez pas ce que vous faites, pourquoi continuer de le faire? Si vous avez le choix, soyez heureux. On voit des gens travailler beaucoup trop d'heures pour avoir de plus gros chèques de paie, mais ils ont à peine le temps de dépenser cet argent. Pourquoi ne pas trouver un emploi qui vous rend heureux tous les jours?
Une petite morale pour la route
« Pour beaucoup d'entre nous, notre façon de vivre n'est pas écrit dans les étoiles. On a le choix. Dans un monde qui s'attend à ce qu'on tienne beaucoup de rôles, le voyage nous permet d'être nous-mêmes.»
Bien dit, Walker, bien dit. C'est le temps de faire vos valises, les amis!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte