Animaux au bureau: ça passe ou ça casse?
L'équipe De Torréfaction
8 juin 2016
Carrière
3 minutes à lire
381
Il devient de plus en plus fréquent et trendy de posséder, dans un environnement professionnel, un animal domestique. Il s’agit davantage de chiens que de chats : ils ne grimpent pas sur les bureaux et les allergies reliées sont parfois moins importantes. Est-ce une bonne idée?
Allergies et compagnie
Avant d’avoir un quelconque animal qui arpente vos couloirs, vous vous devez de demander si l’un de vos collègues à des allergies à ce sujet. Certains animaux, tels que les chiens, possèdent des genres de cheveux, dits poils hypo allergènes, ce qui n’impliquent pas les symptômes des poils typiques. Adieu les yeux qui piquent et les éternuements!
Voyez si quelqu’un possède un traumatisme ou un mauvais souvenir concernant une petite bête. Ça pourrait être déstabilisant pour un collègue. Respectez sa volonté, à moins que celui-ci soit ouvert à briser la barrière!
Ambiance réconfortante
Un animal jovial et social amène une atmosphère paisible, même ensoleillée. Il faut naturellement éliminer les jappements, les bruits ou une grosseur trop grande; il faut pouvoir circuler et éviter les casses. Un petit être poilu peut aider à dédramatiser beaucoup de situations! Certains sont bougons ou sur le bord de la crise de nerf? Suggérez leur d’aller voir pitou et le sourire reviendra sous peu! Nous vivons dans une société qui va si vite que l’on ne prend pas le temps pour ce genre de petites attentions qui font du bien à tous. C’est pourquoi il existe de la zoothérapie; c’est prouvé!
Durant votre pause, vous pouvez même vous occuper de lui, et il en sera le plus heureux! Les animaux ont pour habitude de dormir en journée, car leur capacité de récupération est plus lente que celle de l’humain. Il faut donc les laisser tranquille un peu!
Espace et professionnalisme
Si votre organisation reçoit beaucoup de gens pour des rencontres, certains peuvent percevoir cette situation comme un manquement. Vous devez les tenir au courant de la présence de votre petite bête. Ne l’amenez surtout pas en salle de conférence afin que tous soient concentrés! Cela vaut également pour une journée au quotidien: restez bon travailleur! L’avoir en tout temps sur vos genoux: erreur. Vous serez moins productif, distrait et plus lent à opérer!
Organisation
Vous devez considérer que votre animal devra effectuer ses besoins en plus de manger et boire de l’eau. Il vous faudra avoir une discipline pour le sortir et que celui-ci ne fasse pas de dégâts. Il ne faut pas créer de problèmes! Afin qu’il puisse le moins possible vous déranger, s’il est actif, prenez une marche avec lui durant votre pause ou votre temps de dîner.
S’il s’agit du chien de quelqu’un d’autre, cette personne doit s’en occuper! Mais, flattez le: bonne humeur garantie!
Avez-vous un animal au bureau?
Cela aide-t-il à l’environnement de travail?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte