Cogner des clous au boulot : c’est fini !
Catherine Lemire
14 juillet 2017
Carrière
2 minutes à lire
1 031
En réunion, vous somnolez toujours un peu. Vous cognez des clous à votre pupitre après le dîner. C’est le temps d’agir. Voici quelques conseils pour rester alerte.
La plupart d’entre nous ne dorment pas assez. Les parents de jeunes enfants encore moins. Un adulte devrait dormir entre 6 et 8 heures par nuit. Si la nuit est interrompue en pleine phase de sommeil réparateur, on peut dire adieu au teint de pêche pour le lendemain. Bienvenue aux yeux dans la graisse de bine ! L’Express L’Entreprise propose quelques trucs pour éviter de bâiller au boulot.
Au réveil : un peu de respirations contrôlées
Pieds à la largeur des hanches, debout, les mains sur les cuisses et le dos arrondi, prenez une grande inspiration puis videz entièrement les poumons. Un coup vide, entrez, puis gonflez le ventre quelques fois jusqu’à ce que vous ayez vraiment besoin d’air. Inspirez en déroulant la colonne pour vous redresser lentement. Refaites la séquence trois fois. Idéalement, vous devriez être à jeun. En tonifiant ainsi le ventre, vous activez un centre d’énergie important.
En sortant de la douche : de petits sauts sur place
Sautez quelques fois en vous propulsant avec les mollets. Relâchez les muscles et les articulations, comme une marionnette désincarnée. Ensuite, secouez-vous comme un chien qui sort de l’eau. Ce petit exercice secoue vos puces en deux minutes.
Quelques exercices pour la mâchoire
Devant le miroir, amusez-vous à faire des grimaces. Étirez votre bouche, sortez votre langue au maximum, bougez-la en tous sens, étirez les yeux. Ouvrez tout votre visage au plus grand, puis plissez-le en petit vieux rabougri. Recommencez. Oui, vous aurez l’air fou. Ajoutez-y une dose d’humour.
Changez de trajet
Dérogez à vos habitudes en modifiant votre trajet. Essayez d’ajouter une marche un peu plus longue.
Évitez la malbouffe au dîner
Un lunch trop lourd, trop gras et rempli de glucides vous enverra directement dans les bras de Morphée. La digestion occupera tout votre système. Mangez léger et marchez un peu durant votre heure de dîner. Sortez au grand air.
Fouettez-vous le sang
Frottez-vous vigoureusement les muscles, pincez-vous, tapotez votre nuque, tirez-vous les lobes d’oreille, massez vos sourcils. Étirez-vous !
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte