Voici quoi manger pour exceller au travail !
Melissa Pelletier
22 janvier 2018
Carrière
5 minutes à lire
860
Votre cerveau est constamment en temps supplémentaire. Alors concentrez-vous sur les aliments qui nourrissent votre matière grise!
Vous êtes ce que vous mangez – surtout au travail. Si vous manquez des dates de tombée, vous traînez aux réunions et vous n'arrivez pas à vous concentrer, votre diète est peut-être à blâmer.
Les aliments que vous mangez – ou pas – ont un impact majeur sur le pouvoir de votre cerveau et sur votre productivité au travail. Oublier votre déjeuner et survivre grâce au café jusqu'à votre lunch risque de saboter votre performance et votre volonté.
Gardez en tête que votre cerveau est un organe affamé qui consume plus de 20% de tout oxygène et nutriments, alors c'est important de donner le bon carburant à votre corps. Votre prochaine promotion pourrait bien être redevable à votre prochain repas de saumon et légumes verts.
En plus de dormir suffisamment, si vous sentez votre énergie décliner durant la journée, vous pouvez sûrement blâmer votre diète. «Les aliments qui manquent de nutriments et ceux trop sucrés vont vous ralentir en affectant votre concentration et votre productivité», avance la nutritionniste chez Nu-Vitality Health & Wellness Lisa Tsakos.
Votre cerveau est constamment en temps supplémentaire. Pensez-y: si vous voulez être au sommet de l'entreprise où vous travaillez, concentrez-vous sur les aliments qui nourrissent votre matière grise. Pour une meilleure concentration et améliorer votre manière de penser, votre cerveau a besoin de meilleurs nutriments comme de la vitamine B, des omégas 3, des probiotiques et des antioxydants.
Aidez votre cerveau avec ces suggestions de Tsakos qu'on retrouve dans un article publié sur Monster:
- Allez à la pêche! Le poisson est l'aliment classique pour votre cerveau. Saumon, sardines, et autres poissons gras d'eau fraîche sont riches en oméga 3, et aideront votre mémoire et vos facultés cognitives.
- Apportez les bleuets! Cet aliment antioxydant protège le cerveau de l'endommagement des cellules et prévient le déclin cognitif. Les bénéfices ont été observés même en ne mangeant qu'un petit bol de bleuets par semaine.
- Bonjour protéines! Un déjeuner riche en protéines réveille votre cerveau et aide votre côté alerte. Laissez de côté la boîte de céréales ou les rôties: commencez votre journée avec un breuvage protéiné, un reste de poulet ou des œufs.
- Mâchez ça. Quand votre concentration commence à s'éteindre, mâchez de la gomme à la menthe, une feuille de menthe ou faites vous une tasse de thé à la menthe.
- Craquez-les! Les œufs sont riches en L-tyrosine, qui aident à produire de la dopamine – un petit plus pour les facultés cognitives, la mémoire et la motivation. Les œufs durs sont parfaits à emporter au bureau.
- Carburez votre cerveau avec des pois chiches, un des aliments les plus riches en vitamine B6. D'autres source de B6 incluent le poisson, les légumes, les patates, le poulet et les graines de tournesols.
- Faites le plein de vert! Les légumes verts, surtout les épinards, sont riches en vitamines B et en folate, ce qui est bon pour la santé mentale. Et parce que c'est facile à digérer, ils ne vous font pas perdre d'énergie... qui peut alors aller directement à votre cerveau.
- Café, thé ou eau? Hydratez votre cerveau avec de l'eau, la meilleure énergie pour votre cerveau. Votre mal de tête d'après-midi et votre baisse de productivité est le résultat d'un manque d'eau et d'une surdose de café.
- Le thé vert améliore votre productivité et votre concentration, en plus de votre humeur. En plus, ça ne sur-stimule pas votre système de la manière du café, ce qui peut vous permettre de travailler plus tard sans affecter votre sommeil.
- Les aliments épicés peuvent vous donner plus de pep qu'un sac de croustilles. Ça augmente la température de votre corps et augmente votre métabolisme, en vous donnant une dose d'énergie automatique.
***
- Les frites: Manger un plat aussi gras pour le lunch va endormir votre cerveau. La digestion prendra beaucoup d'énergie, ne lui permettant pas de se rendre au cerveau.
- Les pâtes: Un autre plat qui vous fera ralentir votre cerveau est clairement les pâtes ou le pain. La sérotonine augmente, ce qui augmentera la somnolence. Pas de sieste au programme si vous voulez obtenir une promotion.
- Coke diète: L'aspartame, le sucre artificiel utilisé habituellement dans les boissons sans sucre, est en fait une matière chimique qui sur-stimule les neurones, les endommageant et les tuant au passage. Adieu mémoire!
- Nouilles instantanées: Les aliments qui contiennent du monosodium glutamate – qu'on retrouve dans la plupart des plats de nouilles instantanées – n'aident pas les neurones en ayant un impact sur l'apprentissage, la mémoire et apportant fatigue et maux de tête.
- Biscuits: Ils ont l'air innocents, mais pensez à la dose d'énergie que vous avez après les avoir mangé... vite suivie d'une grosse baisse de vitalité.
- Pain: Plein de glucide qui vous font sentir lourd, de gluten qui met le cerveau dans un espèce de brouillard... Passez votre tour sur ce pain grillé à l'ail qui vous rendra amorphe en après-midi.
- Hamburgers: Plein de gras saturés, les hamburgers peuvent clairement nuire à vos facultés cognitives, à la rapidité de votre mémoire et augmente les risques de démence et d'Alzheimer
- Gras saturés: Un des pires ingrédients pour la mémoire. Si votre cerveau a connu un blanc dans un moment critique, vous pouvez blâmer ce beigne bien gras ou ce muffin ingéré en matinée.
- Malbouffe: Laissez tomber ces croustilles. Reculez devant cette barre de chocolat. Une étude australienne datant de 2015 a prouvé que les adultes tenant une diète malsaine ont des plus petits cerveaux. A-t-on besoin d'en dire plus?
- Bananes: Vous vous sentez endormi? C'est ce que font les aliments remplis de magnésium. Mangez une banane quand vous voulez relaxer, pas quand vous devez vous concentrer sur les chiffres de la compagnie.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte