Carrière Combien gagne un analyste informatique au Québec?

Combien gagne un analyste informatique au Québec?

Avez-vous une petite idée du salaire d’un analyste informatique? Espresso-Jobs est là pour ça…

Le rôle de l’analyste informatique, ou analyste de système pour d’autres, est d’étudier les différentes manières de mettre en œuvre un besoin informatique au sein d’un système d’information.

Pour s’y faire, l’analyste devra évaluer la faisabilité du besoin informatique de l’entreprise, déterminer les impacts sur le système d’information et proposer différentes solutions.

Côté formation, la personne au poste d’analyste aura généralement un baccalauréat (BAC) en informatique, en génie informatique ou en génie logiciel.

Argent, dinero, Geld, money


D’après les données fournies par Statistique Canada, le taux horaire d’un ou d’une analyste informatique débutera à 23 $ et atteindra un plafond de 52,75 $. En moyenne, l’analyste informatique gagnera 36,26 $ de l’heure.

Même données, à quelques cennes près, chez Emploi Québec.

En 2018, le Guide salarial professionnel de Randstad établissait qu’un analyste de système, selon son expérience, gagnerait :

Entre 50 000 et 60 700 $ par année (Junior)


Entre 59 300 et 75 400 $ par année (Intermédiaire)


Entre 68 400 et 90 000 $ par année (Sénior)


 

Vous voyez ce barème de salaire et croyez vous être trompé de carrière? Devenez analyste informatique. D’après Emploi Québec, les perspectives d’emploi sont « excellentes »!