Coveo accueille son premier investisseur étranger
Florence Breton
4 avril 2018
Carrière, TI, Actualités
1 minute à lire
454
L’entreprise de Québec mise sur cet investissement pour agrandir ses équipes de Québec et Montréal.
Coveo, l’une des plus actives en intelligence artificielle, a réussi à séduire un grand investisseur américain. La filiale Evergreen Coast, du fonds américain Elliott Management, investit 100 millions de dollars, en échange de 27% des parts.
Coveo, dont le siège social est situé à Québec, a maintenant une valeur de plus de 370 millions de dollars. Selon le chef de la direction, si elle continue sur sa lancée, elle vaudra 1 milliard de dollars dans trois ans. Louis Têtu souhaite garder les gains en capital futurs au Québec.
Les sommes obtenues serviront notamment à diversifier l'entreprise en rendant ses logiciels compatibles avec de nouvelles plateformes. Par ailleurs, Coveo vient d'étendre ses solutions à la plateforme Elasticsearch, «le leader mondial des moteurs d'index, très en demande présentement ».
Coveo se spécialise dans l'utilisation de l'intelligence d'affaires dans des moteurs de recherche et de recommandations contextuelles. Evergreen Coast est une firme de capital de risque établie dans la Silicon Valley.
Coveo a aussi comme objectif d’agrandir son équipe de recherche et développement, divisée entre Québec et Montréal.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte