Les 5 pires questions à poser à son patron
Gilles Des Roberts
17 juillet 2017
Carrière
1 minute à lire
1 532
Oh là là, comme c’est facile parfois de s’aliéner son supérieur immédiat.
Et une des meilleures façons de vous mettre votre patron à dos, et de freiner le développement de votre carrière, est de poser une de ces cinq questions identifiées par Business Insider qui exposent à la fois votre manque de professionnalisme et vote déficit de tact.
1. « Est-ce que je dois? » Souvenez-vous de cette étude qui indique que 62 % des employeurs n’accordent pas de promotion aux employés négatifs ou pessimistes.
2. « Avez-vous entendu? » Ha, les commères de bureau et les colporteurs de rumeurs, ces grands champions de la destruction d’esprit d’équipe.
3. « WTF? » Quelle que soit la langue officielle utilisée, les jurons et les gros mots sont toujours à proscrire dans vos communications avec votre patron.
4. « Voulez-vous acheter des biscuits? » Tout le monde semble avoir des biscuits ou du chocolat à vendre pour financer une activité de ses enfants, le faire en milieu de travail n’est pas professionnel et crée des situations tendues avec vos collègues et vos supérieurs.
5. « Êtes-vous sûr de cela? » Si vous croyez que votre patron a fait une erreur (et cela arrive plus souvent qu’on le pense) ne l’interpellez pas devant vos collègues, faites-le dans une rencontre privée (à vos risques et péril…).
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 17 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte