Les 7 signes d’un (très mauvais) CV
Gilles Des Roberts
27 juillet 2017
Carrière
1 minute à lire
1 505
Votre CV est envoyé en rafale, mais personne ne semble intéressé? C’est peut-être qu’il contient une, ou plusieurs, des pires erreurs commises dans la préparation de votre profil de carrière.
Selon le Business Insider, le meilleur moyen de s’aliéner les recruteurs est de fournir un CV gonflé à l’hélium, tout en forme et rien dans le fond, qu’on repère rapidement par ses 7 caractéristiques bien définies.
1. Il est supporté par de l’infographie qui distrait des informations pertinentes.
2. Il utilise un jargon trop technique ou qui n’est compris que par les gens de votre organisation.
3. Il exagère votre leadership. Sii vous n’avez que quelques années d’expérience vous ne pouvez pas prétendre avoir piloté un projet ou dirigé une équipe. Utilisez plutôt les termes comme support et facilitation pour décrire votre rôle.
4. La répétition du mot clé. C’est une bonne chose d’utiliser un mot clé dans votre CV pour vous décrire et vous démarquer, c’en est une mauvaise de le répéter à chaque phrase.
5. Copier/coller votre CV sur la description de poste.
6. Accorder à chaque emploi occupé la même importance. Certains postes (habituellement les premiers occupés) sont beaucoup moins importants que d’autres.
7. L’égo surdimensionné transparaît dans le document, avec des termes comme « visionnaire » ou encore « agent de transformation ».
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte