4 questions à vous poser avant de faire un bootcamp de codage
Melissa Pelletier
18 avril 2018
Carrière
2 minutes à lire
676
Si vous avez envie de travailler dans le monde de la techno sans passer des années sur les bancs d’école, voici une alternative intéressante pour vous: les bootcamps!
Qu’est-ce qu’un bootcamp? C’est une formation rapide de 12 semaines qui permet de postuler par la suite à des postes juniors de développeurs. C’est certain que l’idée de quitter votre emploi, de déménager éventuellement et de faire plusieurs changements dans votre vie, peut faire peur. Avant de vous engager dans une avenue, la développeuse de navigateurs Sarah Ransohoff vous suggère de vous poser les quatre questions suivantes dans The Muse.
1. Quel style d’apprentissage vous convient davantage?
Les bootcamps portent bien leur nom - ce sont des programmes intensifs qui prennent toute la place durant les semaines de formation.
Ransohoff, qui a suivi un programme de cinq mois à Flatiron School de New York, vous suggère d’avoir en tête qu’un bootcamp est très prenant. Êtes-vous à l’aise de travailler sur une tâche six ou sept jours par semaine?
2. Pouvez-vous vous payer un bootcamp de codage?
Les bootcamps sont loin d’être abordables. Selon Course Report, ça peut monter jusqu’à une dizaine de milliers de dollars. C’est un gros investissement, alors il faut vraiment penser à vos finances avant de vous lancer.
Heureusement, vous pouvez avoir accès à des bourses, des prêts ou d’autres formes de financement. Toutefois, vous devez garder en tête que vous ne pourrez pas travailler - ou très peu- pendant votre bootcamp.
3. Connaissez-vous les bases de l’industrie techno?
Les bootcamps ne sont pas le bon endroit pour prendre votre temps. Vous devez être à l’aise avec certaines connaissances et compétences technos avant de vous lancer dans un programme aussi intense.
Ransohoff, par exemple, a pris le temps de comprendre les bases de HTML, CSS et JQuery avant de commencer son bootcamp.
4. Que souhaitez-vous retirer de votre bootcamp?
Même si vous n’êtes pas obligé d’avoir un plan de carrière en tête, ça peut être pertinent de vous demander ce que vous attendez de ce genre de formation. C’est ainsi que vous saurez si ça vaut la peine ou pas!
Alors, bootcamp de codage ou pas pour vous?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte